Maigrir sans sport : comment réduire son apport alimentaire

Medisite - AA

Le rééquilibrage alimentaire est la clé pour perdre du poids. Il n'est cependant pas toujours facile de trouver un conseil régime efficace. Comment maigrir réellement et durablement ? Découvrons ensemble les secrets d'une bonne alimentation pour affiner son corps. 

Maigrir sans sport en évitant le grignotage

Une grande part des graisses que nous stockons sont liées aux aliments que nous consommons entre les repas. Un paquet de chips par ci, une barre chocolatée par là, il est parfois difficile de résister à l'appel de la gourmandise. Le grignotage est pourtant l'ennemi numéro 1 d'un régime efficace. Pour éviter de céder à la tentation, il est recommandé de ne pas sauter de repas. Il est tentant de se priver drastiquement quand on veut maigrir. C'est pourtant l'effet inverse qui peut se produire quand on ne permet plus à son corps d'obtenir tous les nutriments qui lui sont nécessaires. Il est préférable de manger équilibré à heures fixes que de ne pas manger du tout. Petite astuce : quand le désir de grignotage est trop fort, optez pour un fruit ou un légume tel que la pomme, l'orange, le kiwi, la carotte ou l'avocat.

Conseil régime : manger léger le soir

Durant la nuit, nous avons tendance à stocker également plus facilement les graisses. Pour cette raison, il vaut mieux éviter les repas copieux avant d'aller dormir. Le soir, mangez léger. Optez par exemple pour des légumes et des féculents. Détournez-vous des aliments gras, frits et sucrés. Afin d'éviter de vous sentir frustré par votre repas du soir, n'hésitez pas à manger en plus grande quantité aux repas précédents. À noter que le petit-déjeuner, qui est trop souvent sauté, est un repas indispensable. Il joue un rôle majeur dans la gestion de la faim le reste de la journée. Faites-vous plaisir le matin !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016