Pourquoi il ne faut pas porter de collants sous son jean

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

En hiver, on protège nos gambettes du froid en cachant un collant sous notre jean. Pourtant, cette pratique ne serait pas idéale.

En hiver, on protège nos gambettes du froid en cachant un collant sous notre jean. Pourtant, cette pratique ne serait pas idéale.

Ces dernières semaines, les températures semblent vouloir imiter un compte à rebours. Tous les jours, un chiffre en moins. Au grand malheur de notre corps qui peine à se réchauffer. Pulls, manteaux, écharpes, gants et bonnets sont de la partie. À chacun(e) son astuce pour éviter d'avoir froid en période hivernale. La plus célèbre, la traditionnelle combinaison collant-jean. Mais est-elle véritablement idéale pour réchauffer les jambes et contribuer à notre confort ? Pas si sûr... 

Jean, collant et courant d'air

Le port d'un collant sous un pantalon n'est pas efficace selon le magazine La Parisienne. Au lieu de nous réchauffer, cette association de vêtements ne fait que maintenir l'air froid près de nos gambettes. Pourquoi ? Le collant fin, dont la matière principale est l'élasthanne, canalise la chaleur des jambes. Mais sous un jean, notre peau n'arrive plus à chauffer l'air présent dans le pantalon. Entre le collant et le jean, l'air reste froid. Et cette sensation que l'on a lorsque le pantalon glacé se colle à nos jambes, on préfère l'éviter.

Cette hiver, nous devons entamer une rupture entre les collants en élasthanne et le jean. Mais, rassurons-nous, nous pouvons trouver des remplaçants pour que nos jambes se maintiennent au chaud. Comment ? En favorisant le collant en laine ou un legging en coton. Si ce n'est pas très sexy, mais ça a le mérite d'être efficace.

À lire aussi : 

Passage à l'heure d'hiver : 5 conseils pour bien le négocier

Rhume : l'hiver ne passera pas par moi

À voir : et vous, vous aimez l'hiver ? 


Valentine Poignon
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016