Rhinopharyngite de bébé : un remède en homéopathie

Medisite - AA

La rhinopharyngite est extrêmement fréquente chez le nourrisson. Le bébé peut avoir plusieurs rhumes par an et, en l'absence de signes de gravité, l'homéopathie constitue un bon remède.

Pourquoi les bébés ont-ils souvent des rhinopharyngites ?

La rhinopharyngite, plus communément appelée "rhume", est une infection des voies respiratoires hautes que le bébé peut attraper jusqu'à dix fois par an. Le système immunitaire du nourrisson n'est pas assez mature et rend l'enfant plus réceptif à ces infections virales. Elles sont la plupart du temps bénignes et ne nécessitent pas de traitement antibiotique. Un traitement homéopathique peut suffire à soulager l'enfant s'il n'y a pas de fièvre ni de troubles alimentaires.

Quels sont les remèdes homéopathiques du rhume de bébé ?

Il existe plusieurs remèdes homéopathiques pour lutter contre le rhume de bébé. Ils sont choisis en fonction des symptômes. En cas d'écoulement nasal clair et d'éternuements, on donne Nux vomica associé à Sabadilla si l'enfant larmoie. Si le nez est bouché, on utilise Sambuccus avant les repas pour que l'obstruction nasale n'empêche pas la tétée. Il existe également un mélange appelé Allium cepa composé qui peut enrayer la rhinopharyngite de l'enfant dès les premiers signes. Les granules homéopathiques peuvent se diluer dans le biberon. Si les symptômes ne s'améliorent pas, il est conseillé de consulter le médecin. Les traitements homéopathiques peuvent aussi être donnés en prévention au début de l'automne.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016