Arrêt du tabac : 3 effets secondaires sur le corps à connaître

Medisite - AA

À l'arrêt du tabac, la peau s'améliore. Cela peut encourager les femmes et les hommes à dire stop à la cigarette. Car même si l'arrêt du tabac s'accompagne d'effets secondaires quasi inévitables, les résultats bénéfiques sur la santé sont incontestables.

Arrêt du tabac et qualité de la peau

La peau est un organe qui souffre beaucoup lorsque l'on fume. Les pores sont dilatés, le sébum est produit en plus grande quantité ce qui favorise l'apparition de points noirs, la peau s'assèche et vieillit de façon précoce. Les rides s'accumulent. Quant au teint, il est souvent grisâtre, notamment chez les gros fumeurs. À l'arrêt du tabac, la peau retrouve un nouvel éclat. Après quelques semaines à quelques mois, les rides sont moins marquées, les pores se resserrent, le teint devient plus lumineux, la peau plus élastique. Les personnes en sevrage tabagique sont souvent surprises de constater à quel point leur visage se transforme, ce qui est très encourageant.

Poursuivre l'arrêt du tabac malgré les effets secondaires

Le sevrage tabagique est une épreuve pour les personnes qui fument depuis de nombreuses années. D'ailleurs, l'arrêt du tabac s'accompagne de trois effets secondaires souvent ressentis par la plupart des personnes en sevrage tabagique. Ils sont dus au syndrome de manque, car arrêter de fumer entraîne une baisse brutale du taux de nicotine dans l'organisme. Cela se manifeste généralement par une perturbation du sommeil, de la nervosité et une envie de compenser par la nourriture pouvant occasionner une prise de poids. Consulter son médecin permet de se faire aider pour atténuer les effets secondaires liés à l'arrêt du tabac. C'est indispensable si l'on souhaite tenir le cap et ne pas rallumer une cigarette.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016