Elle frôle la mort en se perçant un bouton sur le visage

KATIE WRIGHT / TWITTER (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

En perçant un bouton, cette jeune femme ne s'attendait pas à frôler la mort.

En perçant un bouton, cette jeune femme ne s'attendait pas à frôler la mort.

Blanc, rouge, noir... Lorsqu'il débarque sur nos visages, on ne voit plus que lui et la guerre contre ce bouton est déclarée. Une habitude anodine qui a bien failli tuer Katie Wright, originaire de la ville d'Austin aux États-Unis.

"Il y a une semaine, j'ai décidé d'éclater ce que je pensais être un bouton géant sous ma peau, car il me faisait mal depuis un moment et devenait trop douloureux", raconte la jeune femme, de 21 ans, sur Facebook. Katie Wright est alors loin de s'imaginer ce qui l'attend.

Une grave infection

Dans l'heure qui suit, son visage entier se met à gonfler et la fait souffrir, raconte-t-elle sur le réseau social. "La pression et la chaleur étaient insupportables. C'était comme un charbon brûlant qui essayait de se faire éclater dans ta peau", explique l'Américaine au HuffPost US.

 

 

 

Ce qu'elle pensait n'être qu'un simple bouton, a fini par être un cas grave de cellulite infectieuse : une infection des tissus sous-cutanés pouvant entraîner la défaillance d'un organe, voire la mort dans les cas les plus graves. Heureusement pour elle, les médecins ont réussi à la guérir grâce à un traitement de quatre jours.

Éclater un bouton : un geste risqué

"Éclater un bouton comporte toujours un risque. Toujours", indique Jessica Krant, professeure clinicienne adjointe en dermatologie à l'hôpital Downstate de New York citée par Le Huffington Post. Ce simple geste peut entraîner des lésions permettant à l'infection de s'étendre. Selon elle, un bouton peut être 'éclaté gentiment', mais lorsqu'il s'agit d'un bouton plus profond, il faut faire attention.

"Notez comme il est crucial de nettoyer parfaitement vos brosses et pinceaux" à maquillage, prévient Katie Wright, qui y voit la source de son infection.

 

À lire aussi :

Gros bouton : furoncle, abcès... Comment les reconnaître ?

Les solutions douces contre l'acné

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016