Sida. L'épidémie s'étend chez les jeunes hommes homosexuels

Sur 2 thinsp;600 hommes ayant des rapports sexuels avec d rsquo;autres hommes (HSH) qui ont particip eacute;  agrave; l rsquo; eacute;tude  laquo; thinsp;Prevagay2015 thinsp; raquo;, 14,3 thinsp;%  eacute;taient s eacute;ropositifs. (AFP)
Ouest France - AA

La situation épidémiologique du Sida est jugée extrêmement préoccupante chez les jeunes homosexuels hommes en France, selon une étude parue mardi. La pratique de conduites à risques est l'un des facteurs de cette aggravation.

La situation de l'épidémie de VIH chez les jeunes hommes homosexuels français est « extrêmement préoccupante », alerte une étude parue mardi, qui a analysé la fréquence de la contamination et les pratiques de prévention dans plusieurs lieux fréquentés par les gays.

Sur 2 600 hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) qui ont participé à l'étude « Prevagay2015 », 14,3 % étaient séropositifs, conclut l'équipe de chercheurs de Santé publique France, de l'Inserm et de l'équipe nationale d'intervention en prévention et santé pour les entreprises (ENIPSE).

5 villes passées au crible

L'enquête, publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), a été élaborée à partir d'un « questionnaire comportemental » et d'un prélèvement de sang anonymes auprès de HSH fréquentant 60 bars, saunas et « backrooms » de cinq villes françaises (Lille, Lyon, Montpellier, Nice et Paris).

La fréquence de contamination par le VIH dans cette population est signif...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016