Royaume-Uni. Elle vivait avec 27 lentilles de contact dans son œil

Des m eacute;decins ont retrouv eacute; 27 lentilles dans l rsquo; oelig;il d #39;une patiente. (Photo d #39;illustration : Fotolia.)
Ouest France - AA

Des ophtalmologues britanniques ont découvert près de 30 lentilles de contact dans l'un des yeux d'une patiente. Cette sexagénaire, qui pensait souffrir de sécheresse oculaire, ne s'était rendu compte de rien.

Ils n'ont pas dû en croire leurs yeux. Lors d'une banale opération de la cataracte en novembre 2016, des chirurgiens ophtalmologistes de Solihull (Royaume-Uni) ont découvert que leur patiente avait accumulé pas moins de 27 lentilles de contact superposées dans l'un de ses yeux.

Les médecins ont d'abord repéré 17 lentilles qui, collées ensemble par du mucus, formaient un corps étranger de couleur bleutée raconte LCIIls en ont ensuite localisé dix autres lors du reste de l'intervention. Pourtant, la femme de 67 ans ne s'était rendu compte de rien.

« Toutes les lentilles étaient collées ensemble »

« C'était une masse tellement grosse. Toutes les lentilles étaient collées ensemble. Nous avons été stupéfaits de voir que la patiente ne l'avait pas sentie car elle a dû provoquer un bon nombre d'irritations tant qu'elle était en place », a expliqué la chirurgienne Rupal Morjaria, citée par Optometry Today.


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016