Le slime, pâte prisée par les enfants, pourrait être dangereux pour la santé

La p acirc;te Slime, tr egrave;s tendance chez les jeunes, pourrait pr eacute;senter des risques pour la sant eacute;. (Capture d #39; eacute;cran You Tube)
Ouest France - AA

La pâte, qui revient à la mode chez les plus jeunes, pourrait être dangereuse pour la santé et provoquer des allergies. En cause, un acide utilisé lors de la préparation qui pourrait entraîner des brûlures.

Tout comme le hand spinner qui fait actuellement fureur, la pâte slime, c'est l'autre grosse tendance de l'été chez les plus jeunes. Créée dans les années 70-80, cette pâte peut facilement être fabriquée chez soi. La préparation de cette substance, au prix dérisoire, nécessite de la colle blanche, de l'eau, et de l'acide borique. Et c'est justement ce dernier élément qui peut s'avérer à risque, et provoquer des brûlures voire des allergies.

La manipulation de cette pâte, et particulièrement de l'acide borique, pourrait causer des effets indésirables. Ainsi, une fillette originaire de Manchester a dû subir une intervention chirurgicale. La mère de la petite fille, avait alerté les parents dans la presse britannique, et conseillait plutôt d'utiliser du liquide vaisselle ou de la fécule de maïs en lieu et place du « borax », autre nom donné à l'acide borique.

Dans cette vidéo - en anglais -, on peut apercevoir une mère américaine et sa fille, brûlée au troisième degré à ca...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016