Frelon. Un homme de 43 ans dans le coma depuis un mois suite à une piqûre

Ouest France - AA

On parle beaucoup, depuis trois ans, du frelon asiatique, aujourd'hui bien installé en France. Mais le frelon européen, plus grand et tout aussi agressif, peut lui aussi s'avérer dangereux. Un homme de 43 ans est dans le coma suite à une seule piqûre, mi-juin.

On n'en parle moins, mais le frelon européen peut être tout aussi dangereux que son médiatique cousin asiatique. Si la majorité des piqûres infligées par des frelons sont heureusement sans danger (dans les trois quarts des cas, la douleur, certes vive, s'accompagne d'un gonflement de la zone, accompagné d'une rougeur), les conséquences peuvent parfois être graves : le 18 juin dernier, à Villemontais, un homme de 43 ans est tombé dans le coma après avoir été piqué par un frelon européen.

Il a été admis en soins intensifs à l'hôpital de Roanne dans un état jugé « très préoccupant ». Selon les médecins, la piqûre aurait provoqué une forte baisse de tension, ce qui aurait provoqué des dommages à son cerveau. Voilà en tout cas maintenant un mois que l'homme est dans le coma.

 

« Mettre du froid sur la piqûre »

« Chaque année, on a un ou deux cas de piqûre d'hyménoptère grave », indique Thomas Guérin, chef des urgences de l'hôpi...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016