Des risques de choléra lors du pèlerinage à La Mecque

Ouest France - AA

L'épidémie de choléra qui sévit au Yémen pourrait se propager lors du pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite, qui se déroule en septembre, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Face à l'épidémie de choléra qui continue de s'étendre au Yémen, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) craint une propagation à l'occasion du pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite en septembre prochain.

Le pèlerinage à la Mecque réunit chaque année entre deux et quatre millions de musulmans, dont près de deux millions d'étrangers. Cela augmente les risques de propagation de maladies telles que la dengue, la fièvre jaune, le virus Zika, la méningite et le choléra, a estimé l'OMS.

L'Arabie Saoudite n'a pas affronté d'épidémie de choléra depuis de nombreuses années grâce à une surveillance accrue et des tests pour détecter les cas rapidement, a indiqué Dominique Legros, un expert du choléra pour l'OMS. « Selon moi, ils sont bien préparés », a-t-il dit lors d'une conférence de presse de l'ONU.

L'épidémie continue de progresser au Yémen

 

Un peu plus de 313 500 cas présumés de choléra ont été recensés et 1 732 personnes en sont mortes depuis le début de l'épidémie fin avril,...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016