5 bienfaits très surprenants du champagne

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
C'est délicieux, festif, pétillant, mais le champagne a d'autres qualités plutôt étonnantes...

On boit généralement du champagne pour fêter un événement, et parfois juste pour se délecter de ses fines bulles. A présent, on pourra aussi en siroter pour rester en forme. En effet, d'après le site Delish, ses bienfaits seraient même scientifiquement prouvés. Et en voici les principaux.

1- Il est faible en calories

Ami de votre ligne durant vos fiestas arrosées, le champagne brut (sec) contient seulement 95 calories par flûte quand un verre de vin rouge ou blanc en contient entre 135 et 200 calories. On boit (avec modération), on pétille et on reste minces.

2- Il est bon pour la mémoire

D'après les conclusions d'une étude menée sur des rats par des chercheurs de l'University of Reading, au Royaume-Uni, boire un à trois verres de champagne par semaine nous aiderait à conserver notre cerveau en bonne santé. Au cours de l'étude, la moitié des rongeurs ont bu du champagne quotidiennement durant six semaines, puis tous ont été placés dans un labyrinthe. Résultat, les rats sobres avaient un taux de réussite moyen de 50 % alors que les rats ayant fait le plein de bulles atteignaient les 70 %. Si l'on veut conserver toute sa tête, on sait donc ce qu'il nous reste à faire !

3- C'est bon pour la peau

Boire du champagne boosterait nos chances d'avoir une mine pétillante. En effet, cette boisson a des vertus détoxifiantes, antibactériennes et antioxydantes et l'acide tartrique éclaircissant qu'elle contient aide à unifier le teint. On est à deux doigts de troquer notre crème de jour contre une coupette de champagne quotidienne.

4- C'est bon pour le coeur

Tout comme le vin rouge, le champagne est bon pour notre coeur. Une étude de l'University of Reading a conclu que "deux verres de champagne par jour peut être bon pour votre coeur et la circulation et pourrait réduire les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux". Et comme on tient à son petit coeur, on se plie à ce remède.

5- Parfait pour réduire notre consommation d'alcool

Cela peut paraître paradoxal et pourtant, boire du champagne pourrait nous aider à boire moins sur le long terme. Il a en effet été démontré que des boissons effervescentes comme le champagne étaient absorbées plus lentement et donnaient la sensation d'avoir suffisamment bu, plus rapidement. Pour preuve, il existe même des "régimes champagne". Et c'est bien l'un des seuls régimes que l'on accepterait de tester bien volontiers.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016