Superfree

Sport : J'ai testé pour vous Dynamo Cycling !

Superfree - AA

Dynamo Cycling révolutionne le vélo en salle !
 

Dynamo, c’est quoi le principe ?

Dynamo Cycling, pour résumer simplement, c’est du vélo en salle puissance 1000 ! C’est un cocktail explosif de bonne humeur et d’adrénaline dans un cadre exceptionnel et accompagné d’un coach de folie. Avec Dynamo Cycling, on sculpte son corps au rythme de la musique, dans une ambiance survitaminée !

A la rédaction on a adoré et on en redemande !

Comment se déroule le cours ?

Arrivée à Dynamo, je suis accueillie par l’équipe très souriante. Ici, pas besoin de serviette, de cadenas ou encore de chaussure. TOUT est fourni et c’est vraiment très pratique. Après m’être changée dans le vestiaire, arrive le moment fatidique de rentrer dans la salle. Tout de suite, une assistante me dirige vers mon vélo (que j’ai préalablement réservé en ligne) et me briefe sur son fonctionnement (réglage des pédales, de la selle et des vitesses, découverte des haltères sur le guidon). Après un petit échauffement pour me mettre en jambes, Clotilde la coach, entre à son tour, souriante et motivée. La salle est pleine, Clotilde surplombe la pièce sur une estrade, elle pose sa musique, le tout dans une lumière tamisée, le ton est donné !

Me voilà donc partie pour 45 minutes non-stop de vélo à forte intensité. Le cours est très cardio, mais pas seulement, il permet également de renforcer tous les muscles du corps (bras, dos, cuisses, sangle abdominal…) grâce à des exercices à effectuer en pédalant (sprint, pompe sur le guidon, utilisation des altères).
 

Mon ressenti personnel

Moi qui n’ai pas l’habitude des activités « très cardio », cette première séance a été très éprouvante. J’ai cependant réussi à tenir le cap et même à me surpasser, grâce à la motivation de la coach et à l’effervescence incroyable dans la salle. Je suis ressortie du cours épuisée mais le sourire aux lèvres !

A qui s’adresse le cours ?

Elle s’adresse à tous ceux et celles qui veulent vraiment se défouler pendant 45 minutes et vivre une expérience unique en son genre. Cependant, je dois bien avouer que la première séance n’est pas la plus simple, le rythme est soutenu et la maîtrise totale du vélo prend un peu de temps (changement des vitesses, mémorisation des mouvements). Il me faudra de nouvelles séances pour être vraiment à l’aise sur mon vélo. Mais une chose est sûre, quand on a essayé, on a envie d’y retourner !

Comment réserver une séance ?

Pour pouvoir s’inscrire, c’est très simple, il suffit de se créer un compte sur le site de Dynamo, puis de réserver un cours avec le/la coach que vous souhaitez en fonction de vos goûts et disponibilités.

Site web : https://www.dynamo-cycling.com/

 

     © Free 2018