Fitness : J'ai testé pour vous le Programme Déesse (bilan)

Superfree - AA

Comment se sont passées les 10 semaines ?

Ca y est les 10 semaines du « Programme Déesse » sont désormais terminées et je suis ravie de l’avoir testé. Cela n’a pas été simple tous les jours, mais je suis fière du résultat, fière de ce que j’ai accompli et je serai même prête à le refaire. Je me suis sentie accompagnée de A à Z par les deux coachs Alex & PJ qui sont toujours disponibles si besoin sur les réseaux sociaux, mais également par l’ensemble des déesses sur Facebook. Une vraie famille de « fitgirls » toujours présente pour encourager, rebooster et donner des conseils.
 

Programme alimentaire

Rentrons désormais dans le concret, comment s’est passé pour moi le programme alimentaire ? Etant en programme light, car je rappelle que mon objectif était surtout de m’affiner et de me muscler, j’ai très bien vécu les changements alimentaires. Ayant déjà une alimentation très saine à la base, le programme était une continuité de ce que j’avais déjà commencé à entreprendre auparavant. J’ai fait quelques petits écarts légers (soirées entre amis, repas en famille) mais cela ne m’a pas empêché d’avoir de jolis résultats bien au contraire. Petit coup dur cependant à noter pendant les dernières semaines, où les menus sont de plus en en plus strictes, heureusement, le groupe d’entraide du programme était toujours là pour me remonter le moral en cas de besoin.

 


 

Programme sportif

Côté sport, moi qui aime le challenge, je n’ai pas été déçue ! Dès le départ, j’ai décidé d’opter pour le programme confirmé et j’ai très vite compris qu’il allait falloir que je m’accroche. En effet, chaque semaine le niveau de difficulté s’intensifie (augmentation du nombre de répétitions et des charges, diminution des temps de pause). L’objectif étant de toujours sortir de sa zone de confort, de toujours se donner au maximum. Pour ma part, j’ai été très fatiguée les premiers jours, mais après quelques semaines d’entraînements, mon corps s’est senti plus en forme, les courbatures ont laissé place à une énergie débordante et surtout, je vois nettement mes progrès sur certains exercices. Quoi qu’il en soit, malgré toutes les difficultés rencontrées, je n’ai jamais rien lâché pendant ces 10 semaines et j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même !

 


Transformation

Pour ce qui est de ma transformation, je suis très fière de mes résultats. Celle-ci n’est certes pas spectaculaire  (car je n’avais pas de poids à perdre),  mais mon corps est beaucoup plus ferme, plus tonique et il commence à se dessiner. Au cours de ce programme, j’ai réussi à prendre du muscle tout en perdant des centimètres (diminution du tour de ventre, du tour de hanche et du tour de cuisse), une réelle satisfaction ! Cette petite victoire, me donne envie de continuer sur ma lancée, de progresser davantage, de sans cesse me surpasser et de rester focalisée sur mes objectifs.

Voici en photo mon Avant/Après :

Et après le programme ?

Suite à cette expérience sportive hors du commun, j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport tout près de chez moi et grâce à un coach sportif de me créer un programme sur-mesure, en fonction de mes besoins et de mes objectifs. En effet, j’ai aujourd’hui encore plus l’envie de développer mes capacités physiques, prendre du poids (masse musculaire) et donc de me sentir encore mieux dans mon corps et dans ma tête.        


Bilan personnel

Ce programme m’a permis d’adopter un mode de vie plus sain, m’a donné un réel goût au sport et m’a familiarisé avec le monde du Fitness et de la Musculation (maîtrise des mouvements, gestion des temps de repos, importance des échauffements et des étirements). Je me sens désormais d’attaque pour faire mes séances seule en salle de sport et continuer à tendre vers mes objectifs au maximum.

Je vous recommande donc ce programme, si vous aussi vous aspirez à une vie plus saine et plus sportive et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce !

Vous voulez aussi tenter l’expérience ?

Si l’aventure des Déesses vous tente aussi, je vous invite à vous rendre sur le site du « Programme Déesse » et à poser toutes vos questions à l’équipe si besoin. Voici le lien : https://www.programmedeesse.fr/

     © Free 2018