Superfree

Fitness : J'ai testé pour vous le programme Déesse

Superfree - AA

J'ai testé pour vous le Programme Déesse en 10 semaines (1ère partie)

Mes premiers pas de Déesse :

Comme prévu, je reviens en ce début d’année pour tester le « Programme Déesse » dont j'avais abordé le sujet en septembre dernier. Après des périodes de fêtes bien arrosées, j’ai enfin moi aussi décidé de tenter l’expérience et de me prendre en main. Cela fait donc maintenant une semaine que j’ai commencé le programme et je tenais à vous faire part de mes premiers ressentis.

Portrait : Qui suis-je ?

Journaliste Lifestyle pour le portail de « Free », je m’intéresse de près au domaine sportif mais aussi à la nutrition, à la santé et au bien-être.  
Pour information, ayant déjà procédé à un rééquilibrage alimentaire de mon côté il y a plusieurs mois, j’ai déjà acquis de bonnes habitudes alimentaires.

Côté sport, je me suis découverte récemment un goût prononcé pour les activités physiques (cardio/renforcement musculaire) mais je manquais cruellement de confiance en moi et surtout, j’étais mal encadrée, besoin d’être coachée ! C’est à ce moment que m’est venue l’idée d’essayer un programme fitness personnalisé. Mes objectifs étaient principalement d’éliminer les kilos récalcitrants mais aussi (et surtout) de prendre du muscle et de gagner en tonicité. Un corps plus ferme, plus harmonieux, voilà mon « Leitmotiv ». C’est parti pour 10 semaines !

I Le programme comme si vous étiez :

Le jour J :

Remontée à bloc, le programme peut commencer ! Attention, je vous préviens les filles, on est tout de suite dans le bain. Dès le premier jour, je reçois plusieurs documents et vidéos pour m’expliquer le déroulement de mon programme sur les prochaines semaines (en fonction de mes objectifs et de mes besoins). Les aspects à la fois nutritionnels et sportifs sont très bien détaillés et donnent envie de se lancer.

Programme alimentaire :

Grâce à une liste de courses envoyée au préalable et des conseils nutritionnels précis, je peux me lancer dans ma semaine bien accompagnée. Et si jamais le moral baisse un peu (pas simple de cuisiner tous les jours des plats adaptés) le groupe Facebook réservé aux filles qui font le programme, est là pour te redonner la pêche ! Besoin d’un conseil, d’une idée de recette, d’une astuce pour agrémenter un plat, le groupe m’aide vraiment à garder le cap. On peut également faire intervenir les coachs dans la discussion si le besoin se fait sentir.

Programme sportif :

Dès le premier jour, je me lance dans ma première séance de sport directement dans mon appartement. Munie de mes deux altères réglables, je suis les conseils en vidéo d’Alex & PJ du mieux que je peux. Ce n’est pas simple, le rythme est soutenu mais je veux des résultats à la fin de ces 10 semaines, donc je m’accroche ! L’essentiel est de toujours se dépasser si l’on souhaite progresser. J’essaye de le garder en tête, dès qu’une séance commence. Sans oublier les règles élémentaires lorsque l’on fait du sport à savoir : bien s’échauffer, bien s’étirer, bien s’hydrater mais aussi bien se reposer.

 

II Avis personnel

Suite à cette première semaine, je me sens fatiguée certes mais aussi pleine d'énergie. Ce n'est pas facile de ne pas craquer sur un bout de chocolat (ou un verre entre copines) ni de se tenir au nombre de séances de sport hebdomadaires. Mais je suis sure que ça vaut le coup. Après une semaine, je ne peux pas encore voir de réelle différence, mais je me sens plus ferme, plus tonique et surtout d’attaque à entamer cette deuxième semaine avec encore plus d’aplomb.

A dans 5 semaines, pour connaître la suite de mes aventures !

Revoir la présentation du programme Déesse par Alex et PJ

Testez à votre tour le programme !

 

 

 

 

 

     © Free 2018