L'astuce géniale pour nettoyer rapidement son micro-ondes

Cr eacute;dit Thinkstock Naked King (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Vous vous en servez tous les jours, vous oubliez parfois de mettre une cloche de protection sur les aliments, bref, sur le plat en verre et les parois de votre micro-ondes, on retrouve un petit souvenir de chaque repas... Pas de panique, on vous donne nos astuces inratables pour le nettoyer à fond sans se fatiguer.

Vous vous en servez tous les jours, vous oubliez parfois de mettre une cloche de protection sur les aliments, bref, sur le plat en verre et les parois de votre micro-ondes, on retrouve un petit souvenir de chaque repas... Pas de panique, on vous donne nos astuces inratables pour le nettoyer à fond sans se fatiguer.Pourquoi faut-il régulièrement nettoyer son micro-ondes ?

Si vous rechignez à nettoyer votre appareil, on peut vous comprendre, mais sachez que du petit morceau de viande aux éclats de sauce sur les parois de l'appareil, les bactéries s'y épanouissent à merveille. Les particules de nourriture combinées avec la chaleur et l'humidité constituent non seulement un milieu favorable au développement des bactéries mais aussi un risque pour la santé. Du coup, au lieu de réchauffer vos aliments, vous les contaminez au passage. Pas sympa ni souhaitable. Alors à vous de jouer !

 

Nettoyer votre micro-ondes en moins de 5 minutes

Remplissez un bol d'eau avec un jus de citron (ou du jus de citron en bouteille) et faites chauffer le micro-ondes à puissance maximale pendant 3-4 minutes. Ouvrez, retirez le bol d'eau bouillante en faisant attention de ne pas vous brûler et essuyez immédiatement la vapeur d'eau déposée sur les parois. L'humidité a ramolli les saletés, qui se retirent facilement au chiffon.

 

Avec un micro-ondes très encrassé

Si le nettoyage au jus de citron ne suffit pas, prenez votre courage à deux mains et nettoyez-le avec une éponge à récurer imbibée d'alcool ménager. Frottez jusqu'à retrouver une surface lisse et propre sur les parois. Pour le plat en verre, faites-le tremper à l'eau chaude avec du liquide vaisselle puis frottez et rincez ou passez-le tout simplement au lave-vaisselle, mais sa grande taille est bien souvent peu commode à caser. 

 

A lire aussi : 

Les 5 astuces géniales pour bien remplir son lave-vaisselle

Dans la cuisine, comment réduire la facture d'électricité

10 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes

Le citron pour une maison propre et saine



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016