DIY de Noël : une pochette cadeau en papier kraft

C eacute;cile du blog  quot;Chagaz #39;. et vous ? quot;/UHU (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

À l'occasion des fêtes de fin d'année, on vous dévoile comment faire une jolie pochette cadeau avec du papier kraft qui transformera vos paquets cadeaux en décoration de Noël.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, on vous dévoile comment faire une jolie pochette cadeau avec du papier kraft qui transformera vos paquets cadeaux en décoration de Noël.

Noël est l'occasion d'être créative. On peut tout faire soi-même, du calendrier de l'avent à la décoration du sapin en passant par les cadeaux. Toutes nos idées créatives vous accompagneront le long de la préparation aux fêtes de fin d'année. Cécile du blog "Chagaz'. et vous ?" dévoile étape par étape comment réaliser une pochette cadeau de Noël. 

 

Il vous faut : Sac en papier kraft de différentes dimensionsFeuilles cartonnées : Vert, Marron, BlancColle UHU SticColle UHU Twist & Glue ReNATURE UHU Glitter Glue : Vert foncé, Argent, Doré Pompons blancs de différents diamètresOuate ou coton Des ciseaux / une règle / un crayon à papier / un pinceau

 

 

Comment faire ? 

Étape 1. Faire la découpe du papier cartonné : 

1 triangle dans le papier vert pour représenter le corps du sapin.

1 petit rectangle dans le papier marron pour réaliser le pied du sapin. 

3 bandes dans le papier blanc pour encadrer le sapin pour un grand triangle. 

 

 

 

Étape 2 : Coller le sapin (cartons vert et marron) au centre du sac en papier kraft à l'aide du Stic UHU.

 

 

 

Étape 3 : Sur la bordure du sapin, tracer un trait fin pailleté à l'aide de la Glitter Glue verte. Laissez sécher. 

 

 

Étape 4 : Avec la Glitter Glue argent, faire des traits fins en diagonale à l'intérieur du sapin, de manière parallèle, pour représenter une guirlande. 

 

 

Étape 5 : Coller les pompons avec la colle Twist & Glue ReNature, en utilisant l'embout fin. Les disposer sur le triangle vert de manière homogène par rapport à la guirlande en Glitter Glue argent. 

 

 

 

Étape 6 : Coller les bandes blanches autour du sapin, pour former un triangle parallèle au sapin central. Coller avec le stic UHU et découper l'excédent de papier si nécessaire. Mettre de la Glitter Glue argent sur les bandes. Etaler minutieusement à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher. 

 

 

 

Étape 7 : Dessiner sur la partie haute du sac en papier kraft, à l'extérieur du triangle blanc, des étoiles à l'aide de la Glitter Glue dorée : faire un circonflexe, puis un trait horizontal au milieu (^- ) : vous aurez alors votre étoile. Laissez sécher. 

 

 

 

Étape 8 : Coller au bas du sac en papier kraft de la ouate (ou du coton) avec de la colle Twist Glue ReNature pour représenter la neige. 

 

 

L'emballage cadeau personnalisé est terminé. Il est possible de personnaliser cet emballage en variant les couleurs des papiers, des pompons, de la Glitter Glue... Tout est possible. 

 

 

À lire aussi : 

DIY Noël rapide et facile : faire une bougie avec une clémentine

DIY de Noël : créer une déco de table en teinture

DIY de Noël : un sapin récup avec des palettes



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016