4 sapins de Noël sympas pour les petits espaces

MARTIN DESJARDINS/HEMIS.FR (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Un sapin de Noël volumineux ne rentre pas dans votre salon ? Vous n'avez pas envie d'un arbre ? Découvrez nos solutions aussi malignes que tendance pour remplacer le traditionnel sapin de Noël.

Un sapin de Noël volumineux ne rentre pas dans votre salon ? Vous n'avez pas envie d'un arbre ? Découvrez nos solutions aussi malignes que tendance pour remplacer le traditionnel sapin de Noël.

C'est bientôt Noël. Pour patienter jusqu'au jour J découvrez notre sélection de calendriers de l'avent. On réfléchit déjà à l'élément phare du repas de Noël : la bûche. On imagine aussi ses décorations de sapin. Mais si, un véritable arbre de Noël ne trouve pas sa place dans un espace trop étroit, découvrez notre alternative originale et bien pensée : 4 sapins de Noël à faire soi-même prévus pour les petits espaces.

1. Un sapin gain de place avec des demi-boules transparentes

 

 

Pour un sapin tout en légèreté, punaisez au mur ou sur une planche (80 x 50 cm) 21 demi-boules transparentes de Ø 7 cm. Composez 6 rangées en quinconce, en commençant par le bas (en retirant une boule à chaque ligne). Ajoutez 2 boules de Ø 10 cm pour le tronc. Garnissez la moitié des demi-boules de décorations légères - papiers froissés, dentelles, figurines (Papo) -, en vous limitant à une seule couleur, blanc comme ici, pour unifier l'ensemble.

2. Pour gagner de la place : un sapin de Noël dans un vase

 

Dans un vase rempli de décorations de Noël, disposez des branches bombées de peinture blanche. Décorez-les de mini-boules argentées et d'étiquettes rondes blanches de Ø 5 cm (Creavea). Pour un aspect plus festif, tamponnez aléatoirement sur les étiquettes des flocons (La Fourmi Créative) ou de motifs géométriques (Etsy), en utilisant de l'encre argentée.

 

3.  Un sapin de Noël gain de place en palette 

 

Récupérez chez un commerçant une petite palette en bois et bombez-la de peinture dorée. Faites de même sur 5 ou 6 belles branches et laissez sécher. Accrochez les branches au dos de la palette en les faisant passer dans les pieds de la palette, puis suspendez-y des boules dorées et des décorations en papier. Décorez la palette d'étoiles autocollantes et ajoutez un message en lettres adhésives pailletées (Creavea).

 

4. Pour les petits espaces un sapin de Noël avec des boites

 

Rassemblez 10 boîtes en papier mâché de 22 x 13 cm (Décopatch), ou récupérez des boîtes à chaussures. Pour la base, collez 4 boîtes côte à côte. Couvrez les bords de masking tape. Réalisez de même les étages supérieurs en réduisant le nombre de boîtes. Pour le tronc, assemblez les couvercles en les entourant de masking tape. Posez contre un mur et garnissez les cases de décorations légères et de bougies à LED.

 

 

 

Ces 4 sapins gain de place sont extraits du dernier Hors-Série créatif spécial Noël de Prima. Couronnes originales et calendriers de l'avent à faire soi-même, idées de DIY pour customiser sa table de fête ou ses vêtements, cadeaux fait-maison et jolies décos d'hiver... Un numéro spécial à mettre entre toutes les mains, même les moins habiles.

À lire aussi : 

Déco de sapin en bois et feutrine : 4 idées à faire soi-même

 

Idées cadeaux de Noël 2017 : les jouets qui vont faire plaisir aux enfants

 

Sablés de noël à décorer : croissants à la vanille et étoiles à la cannelle


Rachel Laskar
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016