DIY Noel : décorer des paquets cadeaux pour les enfants

Photo  copy;Cultura-MRK (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Les enfants adorent les paquets rigolos, alors n'hésitez pas à rajouter des détails amusants comme des yeux mobiles, des grelots ou des pompons. Et si vous n'aimez pas dessiner, pas de panique, les motifs sont réalisés à l'aide de pochoirs. C'est super facile, alors à vous de jouer !

Les enfants adorent les paquets rigolos, alors n'hésitez pas à rajouter des détails amusants comme des yeux mobiles, des grelots ou des pompons. Et si vous n'aimez pas dessiner, pas de panique, les motifs sont réalisés à l'aide de pochoirs. C'est super facile, alors à vous de jouer ! Il vous faut :

• Papiers de 30 x 30 cm Mahé coloris Blanc, Rouge et Vert Sapin

• Papier adhésif pailleté de 30 x 30 cm Mahé coloris Argent

• Papier effet bois de 30 x 30 cm Mahé coloris « Chêne blanc »

• Lot de 3 pochoirs Renne, Sapin et Père Noël Cultura Collection

• Papier kraft en rouleau coloris Rouge ou Nature

• Assortiment de 5 rubans L 1 cm Cultura Collection

• Ficelle bicolore coloris rouge et blanc

• Lot de 20 étiquettes forme « flèche »

• Lot de 24 grelots argentés

• Assortiment de pompons coloris Rouge, Vert et Blanc

• Lot de 6 yeux mobiles 26 mm

• Stylo feutre

• Colle vinylique blanche 100 ml

• Carrés de mousse adhésifs double-face

• Ciseaux

• Crayon à papier

Création et fournitures Cultura

 

RéalisationLe renne de Noël

Etape 1. Tracez les contours du pochoir Renne au dos du papier blanc. Découpez en ajoutant une marge de 3-4 mm. Reportez de même les bois du renne dans le papier vert, le corps et la moitié de la tête dans le papier bois et le museau dans le papier argent. Découpez. Imprimez le gabarit de la bulle. Reportez la bulle sur le papier blanc et découpez-la. Reportez de même la bulle sur le papier vert mais découpez-la en ajoutant 3 mm de marge tout autour.

 

Etape 2. Réalisez l'emballage cadeau avec le papier kraft Rouge. Enroulez 4-5 tours de ficelle bicolore d'un côté. Collez par-dessus les découpes blanches puis celles en couleur à l'aide des carrés en mousse pour leur donner du relief. Ajoutez des yeux mobiles. Finalisez la décoration avec des étoiles découpées dans le papier argent et les bulles superposées pour y inscrire le prénom de l'enfant.

 

Le Père Noël

Etape 1. Tracez les contours du pochoir Père Noël au dos du papier blanc sauf le bonnet en papier rouge. Tracez les contours du pochoir Sapin au dos du papier vert. Imprimez et agrandissez le schéma de la lune et du nuage puis reportez-les sur le papier blanc. Découpez.

Etape 2. Réalisez l'emballage cadeau avec le papier kraft Nature et collez les découpes du Père-Noël au centre. Sur un côté, collez les découpes du sapin et du nuage, en haut du paquet la découpe de la lune. Collez les gros yeux mobiles, un pompon rouge pour le nez et un pompon blanc pour le bonnet.

Etape 3. Ajoutez des étoiles découpées dans le papier argent pour créer un ciel étoilé. Coupez une longueur de ruban « Joyeux Noël » pour personnaliser le nuage. Ajoutez une étiquette flèche avec le prénom de l'enfant, nouez-y une longueur de ficelle bicolore.

 

Le sapin

Etape 1. Tracez les contours du pochoir Sapin au dos du papier vert et découpez. Décorez le sapin de ficelle bicolore enroulée comme une guirlande. Pour créer les fanions, coupez des morceaux de rubans, pliez-les en deux et collez-les sur la ficelle.

Etape 2. Réalisez l'emballage cadeau avec le papier kraft Nature. Collez le sapin avec des carrés en mousse pour lui donner du relief et une étoile découpée dans le papier argent. Décorez avec une longueur de ruban et une longueur de ficelle bicolore. Nouez cette dernière puis insérez une étiquette personnalisée et un petit grelot.

 

Mes petits conseils en plus : 

• Réalisez certains décors sur de grandes cartes blanches que vous collerez sur les paquets à l'aide de carrés de mousse. Ainsi, l'enfant pourra conserver la carte en déchirant le papier cadeau.

• Alternez les paquets rouges et les paquets nature autour du sapin de Noël, pour bien valoriser vos emballages.

 

Retrouvez bien d'autres idées créatives et tout ce qu'il faut pour les réaliser chez Cultura

A lire aussi : 

DIY Noël : décorer des paquets cadeaux pour les enfants

DIY : 4 idées faciles et pas chères pour votre table de Noël

DIY Enfants : décos de sapin de Noël faciles et pas cher

DIY : un trophée ambiance Noël

DIY : 5 broderies faciles pour Noël

DIY Noël : une couronne en perles à repasser

DIY Noël : un décor de fenêtre à faire avec les enfants

Une couronne de Noël facile à faire

Vidéo de Noel, le calendrier de l'Avent en tableau

Vidéo de Noel, le sapin calendrier de l'Avent

Nos idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

Comment placer ses invités ? On vous dit tout !

Table de Noël : nos idées déco en photo et en vidéo

 

 

 

 

 

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

fermer la publicité
    Copyright © 2016