Une déco de salon esprit campagne

Maisons du Monde (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Avec ses meubles de style classique et ses coloris intenses, ce salon a tous les atouts pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Avec ses meubles de style classique et ses coloris intenses, ce salon a tous les atouts pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

On se sent à l'aise dans ce salon qui fait la part belle au confort. Le mobilier aux lignes généreuses y contribue, évidemment, tout comme les couleurs profondes et intenses.

Des lignes classiques mais pas vieillottes

Si le mobilier est ici imposant, les pièces ne sont pas pour autant encombrantes. Afin de donner un peu de modernité à la pièce, on retient pour recouvrir l'ensemble des assises, un tissu unique choisi dans un coloris profond, et on évite de multiplier les petits meubles. Quant aux objets déco, ils sont disposés dans la bibliothèque et sur la commode en accumulation dans un esprit cabinet de curiosité, très tendance. Enfin, la présence de coussins décalés allège l'ambiance, un brin cérémonieuse.

Le bois superstar

Chaleureux, il signe l'esprit campagne des lieux. Pour éviter la surcharge, on le préfère dans une teinte claire (même les finitions miel sont à éviter) et dans une finition légèrement patinée ou cérusée.

Comment recréer une ambiance campagne

On investit dans des pièces maitresse, emblématiques, comme une grande bibliothèque, un meuble de métier, une belle bergère ou un canapé enveloppant. On unifie les teintes de bois, tout comme le coloris des assises, et on dynamise le tout de quelques touches de couleur toniques.

A lire aussi : 

Une déco de salon aux couleurs d'automne

Une déco de salon ultra chic

Déco de salon, les couleurs de l'année



Voir toutes les photos et plus d'info sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016