7 usages géniaux du dentifrice qui vont vous changer la vie

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Testés et approuvés, découvrez sept usages méconnus et pourtant si pratiques du dentifrice !

Testés et approuvés, découvrez sept usages méconnus et pourtant si pratiques du dentifrice !

Ces astuces fonctionnent avec du dentifrice bien blanc. L'essentiel de ces dentifrices contiennent du dioxyde de titane, le fameux E171. Cette nanoparticule, fortement soupçonnée d'être cancérigène et de faire partie des perturbateurs endocriniens, est largement employée dans l'industrie (bonbons, médicaments...)

Reboucher un petit trou dans le mur

Vous déménagez et, une fois vos cadres photo décrochés, vous ne pouvez pas laisser votre appart avec des trous dans le mur ? Utile de sortir l'enduit de rebouchage et la truelle : avec le plat d'un couteau, remplissez le trou avec du dentifrice.

Retrouver la netteté de vos chaussures blanches

Vos baskets blanches préférées font grise mine ? Redonnez-leur l'éclat des premiers jours en appliquant dessus, après les avoir humidifiées, un peu de dentifrice, à la brosse à dent tant qu'à faire. Regardez notre démonstration en vidéo.

Nettoyer les traces de crayon et de feutre sur les murs

L'action abrasive douce du dentifrice fait des miracles. Si vos enfants ont gribouillé sur les murs, au feutre ou au crayon, frottez doucement la tâche avec un peu de dentifrice posé sur une feuille d'essuie-tout. Appuyez légèrement avec des mouvements circulaires pour dissoudre les couleurs.

Faire briller la semelle du fer à repasser

Votre fer à repasser accuse des traces de brûlé ? Pas de panique ! Avant d'en acheter un neuf, vous pourriez le récupérer. A froid, frottez sa semelle avec un peu de dentifrice sur du papier absorbant. Frottez en formant des petits cercles pour désincruster toutes les traces de brûlé.

Redonner du clinquant à vos bijoux en argent

Vos jolis bijoux sont ternis ? Dans une bassine plutôt que dans l'évier (on ne voudrait pas qu'ils glissent sous la bonde du lavabo), frottez-les avec du dentifrice à l'aide d'une brosse à dents usagée. Puis rincez-les à l'eau claire avant de les sécher avec un chiffon doux. Avant de leur faire subir ce petit nettoyage, assurez-vous que les éventuelles pierres sont bien serties...

Pour nettoyer une pièce d'argenterie plus importante, découvrez en vidéo notre astuce imparable et sans frotter avec... du papier alu ! 

Contre les boutons

C'est l'une des astuces préférées des blogueuses : elles luttent contre leur acnée en posant un peu de dentifrice sur le bouton naissant. Il a également une action apaisante sur les piqûres d'insectes, en particulier de moustiques. Nous vous conseillons d'opérer la nuit, en toute discrétion...

Faire briller les ongles

Utile en ces périodes de confitures de prunes, dont les noyaux noircissent les doigts ! Frottez vos ongles avec une brosse, à ongles cette fois, et un peu de dentifrice. L'action abrasive de la pâte permettra de polir doucement la surface de vos ongles sans l'abîmer.

Autres conseils... pour les riches !

Certains sites recommandent d'utiliser le dentifrice pour nettoyer les joints de carrelage de la salle de bain, détartrer la porte de la douche ou encore supprimer une rayure et faire briller les phares de la voiture ou la vitre de l'insert de cheminée. Nul doute que ces astuces fonctionnent... Mais à 4 euros environ le tube de dentifrice, ces astuces vont finir par coûter trop cher pour en être, des astuces. A la place, voici nos conseils :

Pour nettoyer les joints de carrelage, laissez poser une pâte composée de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Pour détartrer la porte de la douche, frottez-la avec une éponge imbibée de vinaigre blanc (anti calcaire) et saupoudrée de bicarbonate (abrasif). Veillez à mettre des gants.

Pour supprimer une rayure et faire briller d'épaisses surfaces en verre (phare de voiture, insert, vase...), utilisez une pierre d'argile. On vous a donné la recette en vidéo !

>>> A lire aussi : 

Vidéo - Comment faire son dentifrice bio soi-même ?

Vidéo de pro : le dentifrice coupe-faim, info ou intox ?



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016