Une déco de chambre estivale

AM.PM (Femmeactuelle.fr)
- AA

Des tonalités douces et ensoleillées, du linge léger, du mobilier un brin rustique et vintage, cet espace à la simplicité apaisante nous donne envie de déconnecter.

Des tonalités douces et ensoleillées, du linge léger, du mobilier un brin rustique et vintage, cet espace à la simplicité apaisante nous donne envie de déconnecter.

Un cocktail déco réconfortant, à interpréter facilement en mixant les styles et les époques en toute harmonie.

Partition douce. Du lin lavé, de la paille tressée, du bois patiné... les matières brutes très présentes distillent une impression de sérénité apaisante. Le côté cosy et douillet est apporté par des pièces inspirées du passé. Une commode façon meuble de métier et des cartes géographiques du début du siècle, un petit fauteuil à la silhouette fifties offrent leur charme unique.

Lignes claires. En contrepoint, l'épure stricte du lit avec sa très large tête de lit recouverte de lin blanc qui déborde de chaque côté du sommier, le linge aux couleurs acidulées ainsi que le chevet et les appliques actualisent l'ensemble. Le punch de cet îlot moderne est assagi par un rideau de chanvre aérien qui semble flotter au vent. (Ambiance AM.PM.)

Comment recréer l'ambiance 

Pour composer ce havre de paix, on associe à un mobilier design des éléments exotiques et nomades comme des coussins recouverts de kilims ou des cactus en pot ou des terrarium qui évoquent le voyage. On marie ce côté bohème à quelques références rétro comme une table de drapier en guise de console.

A lire aussi : 

Une déco de chambre de style bohème

Déco de chambre, 10 idées de lits avec rangements

Comment choisir ses rideaux ?


Fanny Dalbera
Voir toutes les photos et plus d'info sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016