L'astuce étonnante pour garder un citron frais pendant 3 mois

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Cette astuce toute simple devrait vous permettre de conserver vos citrons frais et juteux pendant au moins 3 mois.

Quand on achète des citrons chez le primeur, pas simple de les garder frais longtemps. Comme tous les fruits, les citrons finissent par s'assécher et perdre de leur fraîcheur.

Il existe pourtant une astuce simplissime pour les conserver plus longtemps. Selon le site Food.com, qui révèle ce truc imparable, il permettrait même de les garder frais et juteux pendant trois mois.

Tout ce qu'il vous faut, c'est des citrons, un saladier rempli d'eau et... c'est tout.

Immergez vos citrons dans le saladier d'eau, placez celui-ci au réfrigérateur, et voilà ! Grâce à cette simple astuce, vous pourrez garder vos citrons frais pour vos recettes, vos citronnades et vos smoothies.

Autre moyen de conserver plus longtemps vos citrons : les congeler ! Pour cela, il vous faut séparer le zeste du jus.

Comment congeler le zeste de citron

Zestez les agrumes avant de les couper en deux et de presser leur jus. Placez le zeste dans un sac de congélation, que vous placez ensuite au congélateur. Le zeste risque de foncer avec le froid mais conservera un goût intact.

Quand vous voudrez utiliser le zeste surgelé, retirez la quantité que vous utiliserez pour votre recette, laissez-la décongeler (ou ajoutez-la directement) et rangez le reste dans le congélateur pour plus tard.

Comment congeler le jus de citron

La meilleure façon de congeler du jus de citron est dans un bac à glaçons. Ainsi, vous obtenez des portions de jus directement utilisables pour vos recettes. Une fois congelés dans le bac, récupérez les cubes de jus de citron et placez-les dans un sac de congélation hermétique et bien fermé. Notez bien sur le sac le type de jus et la date de congélation.

Excellente source d'antioxydants, le jus de citron peut être utilisé pour vos recettes de pâtisserie, mais aussi, par exemple, pour améliorer la digestion.

Quant à l'écorce de citron (le fameux zeste), il est recommandé pour éviter le mal des transports, mais aussi pour donner une odeur de frais à un intérieur.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016