15 recettes de sangria maison faciles et à tomber

Getty (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

L'été, on rêve de cocktails rafraichissants à siroter sur le bord de la plage ou dans son transat de jardin... Découvrez nos recettes de sangria maison faciles à préparer.

L'été, on rêve de cocktails rafraichissants à siroter sur le bord de la plage ou dans son transat de jardin... Découvrez nos recettes de sangria maison faciles à préparer.

Caipirinha, Mojito, Spritz, cocktails piscine, difficile de passer à côté des boissons alcoolisées de l'été. Mais en Espagne et au Portugal, on ne jure que par... la sangria ! Mélange de fruits macérés dans du vin rouge, d'épices et d'eau pétillante, ce cocktail se prépare généralement la veille et se conserve en carafe. C'est la boisson idéale pour les grandes tablées estivales ou à l'heure de l'apéro !

Découvrez nos 15 recettes de sangria maison faciles et à tomber

Mais comment prépare-t-on une sangria dans les règles de l'art ? Si le principe de cette boisson est la macération des différents ingrédients, ces derniers divergent selon les recettes. En général, on utilise des tranches d'orange et de citron, quelques pincées de cannelle, de la noix de muscade, un peu de vanille auxquelles on rajoute eau gazeuse ou limonade et surtout, du vin rouge de qualité !

Après, libre à vous d'améliorer cette base pour créer LA sangria de vos rêves. On vous propose de découvrir la recette de nos consoeurs de Cuisine Actuelle en vidéo.

Vous n'aimez pas le goût du vin rouge ? Rassurez-vous. Il existe des variantes à la recette traditionnelle à base de vin blanc ou de rosé. On parle alors de sangria blanche ou rosé. Pour ces préparations, on vous conseille de changer les fruits de base. Optez pour des pêches, des nectarines, quelques framboises ou même du pamplemousse. Effet désaltérant et ultra-frais garanti !

Enfin, vous pouvez également préférer réaliser une sangria sans une goutte d'alcool. Il vous suffit de remplacer le vin par le même volume de jus d'orange ou de grenade par exemple. Autre idée : utilisez des sachets de thé ! Infusés dans une carafe, ils donneront du goût à votre cocktail XXL.

A lire aussi :

Nos meilleurs cocktails pour les fêtes

Thés glacés : les nouveaux cocktails tendances

Amuse-bouche et cocktails pour les fêtes, les bons duos pour l'apéro

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016