Que faire avec du champagne sans bulles ?

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Ce n'est pas parce que les bulles se sont évaporées que votre bouteille de champagne doit terminer à la poubelle. La preuve ? Voici 3 choses à faire avec du champagne qui ne pétille plus.

Que faire avec une bouteille de champagne sans bulles ? La plupart des gens vous conseilleraient de la jeter, mais avez-vous vraiment envie de vous abaisser à un tel sacrilège ? Non, non et non. D'autant plus qu'on le sait peu, mais le champagne sans bulles peut tout à fait être savoureux. Il suffit juste d'être un peu créatif, comme le détaille le site américain Extra Crispy :

1- Transformez-le en glaçons

Voilà une bonne idée qui ne nous serait pas forcément venue à l'esprit. Il suffit juste de verser le champagne dans un bac à glaçons et de le laisser geler. Si l'alcool a plus de mal que l'eau à se solidifier, Extra Crispy explique que les glaçons au champagne sont parfaits pour relever des boissons comme le jus de pamplemousse, la sangria, le mimosa, ou encore le bloody mary. De quoi ajouter un peu de fun à notre prochain brunch.

2- Faites-en du sirop

Et si on remplaçait la grenadine par du sirop de champagne ? L'idée n'est pas de le mélanger avec de l'eau mais plutôt avec du thé glacé, de la sangria et tous les cocktails qui s'y prêtent. Extra Crispy indique que le sirop de champagne ajoute une belle touche de douceur à nos boissons préférées. Pour fabriquer du sirop de champagne, rien de plus simple : mesurez le champagne qu'il vous reste puis mélangez-le à la quantité égale de sucre. Placez le mélange dans une casserole et laissez-le mijoter jusqu'à ce qu'il ait épaissi. Quand le sirop a refroidi, placez-le dans un récipient fermé. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur durant un mois.

3- Changez-le en vinaigre

Le champagne, c'est avant tout du vin (effervescent, certes). Quand il perd ses bulles, il peut donc ? comme tout autre vin ? être transformé en vinaigre. Attention toutefois, il ne suffit pas de laisser la bouteille ouverte dans un coin pour obtenir du vinaigre, il y a une véritable marche à suivre, à commencer par l'achat d'un vinaigrier. Plus d'informations ici.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016