Les 3 recettes minceur les plus populaires de Pinterest

Terrafemina - AA
Après les excès des fêtes, vous avez envie de manger plus sainement ? Voici 3 idées de recettes légères et appétissantes qui ont le plus séduit sur Pinterest.

Manger léger tout en se régalant c'est possible, il suffit de choisir les bons aliments et de privilégier les épices aux matières grasses. Voici justement les 3 recettes minceur les plus appréciées sur Pinterest :

1- Les courgettes au parmesan

Rapide et simple à réaliser, la recette des courgettes au parmesan cuites au four a récolté le plus d'épingles sur le réseau social Pinterest.

Ingrédients :

- Courgettes
- Parmesan fraîchement râpé
- Thym séché
- Origan séché
- Basilic séché
- Ail en poudre
- Sel et poivre
- Huile d'olive
- Persil haché

Préparation :

Préchauffez le four à 210°c.
Dans un petit bol, mélangez le parmesan, le thym, l'origan, le basilic, l'ail en poudre, le sel et le poivre selon votre goût.

Déposez une feuille de cuisson sur une plaque à pâtisserie de votre four et placez-y vos courgettes tranchées. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de parmesan.

Laissez vos courgettes fondre au four environ 15 minutes. Puis passez-les en mode "grill" pendant 2 à 3 minutes afin que le dessus soit doré et croustillant.

2- Les crevettes grillées à l'ail et au chili

En deuxième position dans les recettes "light" les plus appréciées, on retrouve les crevettes grillées à l'ail et au chili. Ultra-rapides à préparer et délicieuses !

Ingrédients :

- Crevettes crues
- Sel et poivre
- Huile d'olive
- Ail
- Feuilles de coriandre hachées
- Jus de citron vert
- Vin blanc sec
- Sauce chili

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°c.

Épluchez, videz et rincez les crevettes. Salez, poivrez puis faites-les frire.

Coupez le dessus de la tête de l'ail, puis badigeonnez-le d'huile d'olive. Faites rôtir votre ail au four durant environ 10 à 15 minutes afin qu'il soit à la fois légèrement tendre et parfumé. Laissez-le refroidir brièvement, épluchez-le puis, écrasez votre ail rôti dans un petit bol. Ajoutez vos feuilles de coriandre ciselées, le jus de citron, le vin blanc, l'huile d'olive et la sauce chili. Mélangez bien.

Déposez vos crevettes sur une plaque de votre four réglé sur "grill", arrosez-les d'huile d'olive, puis laissez-les dorer pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.

3- Salade d'avocat à la tomate et au concombre

Dans la catégorie "salades", c'est celle à base d'avocat, de tomates et de concombre qui a le plus mis l'eau à la bouche des utilisateurs de Pinterest. Et pour cause, elle permet de garder la ligne tout en se faisant plaisir :

Ingrédients :

- Tomates romaines
- Concombre anglais
- Oignon rouge moyen, tranché
- Avocats, coupés en dés
- Huile d'olive extra vierge
- Jus de citron
- Coriandre hachée
- Sel et poivre

Préparation :

Déposer les tomates et le concombre tranchés, l'oignon rouge émincé, l'avocat coupé en dés et la coriandre hachée dans un grand saladier.

Versez 2 cuillères à café d'huile d'olive et 2 cuillères à café de jus de citron.

Mélangez doucement, salez, poivrez, dégustez !



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016