Cosmopolitan

Un shot de vin dans un verre... En fromage !

shot vin fromage (Popsugar)
Cosmopolitan - AA

Un shot de vin dans un verre... En fromage !

Parfois, les apprentis cuisiniers ne savent plus quoi inventer. La dernière création culinaire WTF en date ? Des verres fabriqués à base de fromage, spécialement conçus pour boire du vin. Une invention dont on n'avait pas vraiment besoin.

Tous les Français ou presque vous le diront : il n'y a rien de plus délicieux que de déguster un morceau de fromage avec un bon verre de vin. En apéritif ou avant le dessert, c'est bien simple : on en raffole ! Mais cela ne signifie pas que l'on peut faire n'importe quoi avec.


Un shot de vin à boire dans un verre en fromage ? WTF !


Aux Etats-Unis, la journaliste culinaire du site Popsugar a eu une idée des plus originales, certes, mais aussi très, très bizarre. Elle a créé des verres à shots à base de fromage (oui, vous avez bien lu, et non, ce n'est pas une blague), destinés à boire des gorgées de vin. "L'idéal pour pimper un apéro", selon elle.

Pour ce faire, elle a fait fondre du cheddar, l'a versé dans un moule en silicone, laissé refroidir le tout... Et voilà le résultat.


 

These cheese shot glasses take wine and cheese to a WHOLE new level. ?? #eatthetrend with @brandimilloy

Une vidéo publiée par POPSUGAR Food (@popsugarfood) le 28 Déc. 2016 à 11h20 PST


Elle recommande ensuite de verser un peu de vin, de boire le shot, et de croquer le verre. Simple, mais pas vraiment convainquant.


3 bonnes raisons de dire non aux shots en fromage pour le vin


Si l'idée de verres en fromage peut paraître séduisante pour les Américains, elle ne risque pas de séduire les vrais amateurs de fromages, et ce, pour plusieurs raisons :


  • Le vin ne se boit pas en shot ! Jamais. Il se déguste, se savoure, mais ne s'avale pas à la va-vite comme une vulgaire tequila.

  • Avec cette technique, le fromage va être imbibé de vin, ce qui va gâcher le goût de deux produits délicieux consommés chacun de leur côté.

  • Le fromage fondu est délicieux, certes... Quand il est fondu ! Une fois re-solidifié, il prend une texture caoutchouteuse des moins ragoûtantes, et un goût huileux.


Alors, désolée les shots de vin en fromage on a l'intention de s'en passer. Nous, le vin, on le déguste dans un verre à pied, et le fromage on le mange dans une assiette.

Voir l'article sur cosmopolitan.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016