Un parc d'attractions dédié à la nourriture va ouvrir en Italie

gastronomie italienne (iStock / GANCINO)
Cosmopolitan - AA

Un parc d’attractions dédié à la nourriture va ouvrir en Italie

Manger, c'est la vie. Et s'il y a bien gastronomie dont on raffole, à part la française bien entendu, c'est la cuisine italienne. Un parc d'attraction de vingt hectares va ouvrir ses portes à Bologne pour célébrer les pizzas, pastas, risottos, et autres tiramisu. Mama mia !

Qu'y a t-il de meilleur et de plus réconfortant qu'un gros plat de pâtes recouvert de parmesan ? Une pizza avec de la mozzarella fondue et de la charcuterie peut-être. Bref, vous l'aurez compris, la gastronomie italienne, on adore. Et elle aura bientôt son temple : un parc d'attractions verra le jour près de Bologne l'an prochain.


20 hectares de plats italiens

La chaîne Eataly est à l'origine de ce projet. Ce géant de la gastronomie italienne compte trente magasins dans le monde et a souhaité ouvrir un lieu qui lui soit entièrement consacré. Un parc d'une surface de vingt hectares doit donc ouvrir ses portes dans le nord-est de l'Italie. Attention, il ne s'agira pas d'un parc de montagnes russes façon bolognese, mais bien d'un temple de la nourriture.

Les visiteurs pourront ainsi manger dans plus d'une vingtaine de restaurants. Mais l'idée n'est pas uniquement de savourer des plats préparés, mais également de découvrir comment ils arrivent dans nos assiettes.


via GIPHY

  Un parc pédagogique

Autour des restaurants, les visiteurs pourront assister à plus d'une quarantaine d'ateliers culinaires. Des fermes seront aussi implantées à plusieurs endroits du site, avec des animaux vivants : des vaches, des cochons, et des moutons. Le végétal sera également présent, avec des plantations de blé, des vergers, des oliveraies et des potagers fournis.

L'idée, est que les touristes apprennent comment sont faits les plats qu'ils savourent (et adorent) lorsqu'ils vont au restaurant. Ils pourront ainsi découvrir comment se fabriquent leurs penne rigate préférées, de l’épi de blé jusqu'à la pâte cuite. De la même manière, un circuit permettra de comprendre comment le fromage est fabriqué, de la traite au moulage. Pareil pour le bon vin italien.

Pour que l'expérience dépasse la simple "ferme vivante" ou l'atelier culinaire, le parc proposera également des activités de réalité virtuelle et des attractions plus "sport".

Le parc doit ouvrir ses portes l'an prochain. Nous pour fêter ça, on va se préparer un bon risotto aux champignons, ou des gnocchis, ou une pizza. Et terminer par un tiramisu, évidemment !


Voir l'article sur cosmopolitan.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016