Les Français raffolent toujours autant des sushis

sushis (istock Gloria Olsy)
Cosmopolitan - AA

Les Français raffolent toujours autant des sushis

Ah les suhis. Et les makis, et les yakitoris, et les sashimis, et les tempuras...Vous non plus vous ne savez pas quoi commander quand vous allez au restaurant japonais. Pareil lorsque vous êtes en pyjama sur votre canapé avec le prospectus de livraison sur les genoux. C'est normal, et rassurez-vous, tous vos compatriotes sont exactement comme vous !

Le spécialiste de la livraison de plats à emporter Alloresto a dévoilé le top des plats les plus commandés par les Français. Et surprise-surprise, le poisson cru à la japonaise arrive largement en tête du classement.


Les sushis plus forts que les burgers

Malgré la multiplication des sites de livraison et des types de plats que l'on peut y trouver, les sushis remportent encore la palme. Les Français ne délaissent pas cette spécialité d'origine japonaise. Un plat facile à manger, que l'on peut partager, et dont les délais de livraison ne posent pas problème car ils se consomment froids. Les brochettes font partie des rares plats livrés que l'on peut réchauffer au micro-ondes sans perdre de saveur.

A la seconde place on retrouve le fameux burger. Les Français sont très friands du célèbre sandwich chaud. Mais attention, exit les basiques, la mode est aux burgers travaillés, avec des fromages plus forts, des viandes de qualité et des sauces originales. Accompagnés de frites au couteau bien croustillantes, évidemment...

Enfin la traditionnelle pizza vient compléter le podium. Classique mais efficace pour les soirées entre amis autour d'un jeu de société ou d'une rencontre sportive à enjeu.


via GIPHY

  La gastronomie asiatique s'installe

Le classement révélé par Alloresto révèle que les plats japonais ne sont pas les seuls à remporter des suffrages chez les Français. Ils raffolent également de plats venus d'autres régions d'Asie. Le  bibimbap coréen, bol de riz accompagné de viande et de légumes sautés plus ou moins épicés, est très apprécié. Idem pour le Loc Lac, un plat vietnamien de bœuf sauté aux épices.


via GIPHY


Les saveurs originales viennent donc talonner de près la comfort food mentionnée plus haut. Les Français choisissent en effet davantage des plats aux goûts prononcés, mais plus "sains" que les pizzas ou les burgers. On remarque d'ailleurs une montée en puissance de cette healthy food , des plats diététiques, vegan, et ou bio. Ce type de plats a vu son nombre de commandes doubler entre 2015 et 2016. Alors ce soir, on commande quoi ?




Voir l'article sur cosmopolitan.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016