10 conseils pour choisir sa salle de sport

 (iStock)
FemmeActuelle - AA

Vous avez pris la décision de vous tonifier et d'avoir la silhouette qui vous convient ? Pour cela, l'inscription à la salle de sport est une excellente idée. Mais comment la choisir ? 10 conseils pour y voir plus clair.

Prendre une salle près de chez vous

C'est le conseil numéro 1 : une salle de sport loin de votre domicile ou de votre travail est la principale raison pour laquelle vous n'aurez plus le courage d'y aller. Si vous avez un petit créneau pour aller au sport, et que vous passez 40 minutes dans les transports en commun pour vous y rendre, vous n'y resterez pas longtemps ! Préférez une salle qui offre moins de services mais qui se situe près des lieux que vous fréquentez habituellement.

Opter pour une salle climatisée

Une salle de sport non climatisée peut devenir un excellent prétexte pour ne pas y mettre les pieds pendant les deux mois les plus chauds de l'année. Lorsque vous la visitez, demandez si elle est équipée de climatisation, ou de ventilateurs. Parfois, plus d'une quinzaine d'abonnées participe à un seul et même cours collectif : l'atmosphère peut vite devenir étouffante voire... malodorante.

S'inscrire à une (...) Cliquez ici pour voir la suitehttps://www.femmeactuelle.fr : flux d'articles
     © Free 2018