Les 10 aliments les plus caloriques

 (iStock)
FemmeActuelle - AA

On a beau les trouver délicieux, ces aliments sont des bombes ultra-caloriques. Apprenez à les identifier pour les consommer en bonne intelligence.

Le rôle principal des calories : donner une information sur l'énergie que va apporter la consommation d'un aliment en particulier. Elles sont réparties sur les différents composés organiques que renferme un aliment (lipides, glucides, protéines...).

C'est donc tout naturellement qu'à calories égales, certains aliments n'offrent pourtant pas le même intérêt sur le plan nutritionnel. Exemple : une poignée d'amandes a beau être plus calorique qu'une poignée de chips, mieux vaut craquer sur les oléagineux en cas de fringale. Amandes, noix, etc sont en effet bien plus riches en nutriments.

Si les calories constituent un indice fiable pour toute personne désireuse de surveiller sa ligne, elles ne doivent pas suffire à juger de la qualité nutritionnelle d'un ingrédient. Pas question non plus d'exclure totalement telle ou telle catégorie d'aliments : le secret, c'est d'adopter une alimentation variée et équilibrée.

Découvrez la liste des 10 aliments les plus caloriques

À lire aussi :

5 façon de brûler 500 calories rapidement

Les 10 pizzas les moins caloriques

Comment calculer son poids idéal ?

Minceur : les conseils de la naturopathe pour une perte du poids durable

https://www.femmeactuelle.fr : flux d'articles
     © Free 2018