Bien-être : 3 bonnes raisons d'enlever ses chaussures à la maison

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Vous ne voyez pas où est le mal à conserver ses chaussures à l'intérieur ? On parie qu'après avoir jeté un ?il à cet article, vous allez vite changer d'avis.

Nous sommes nombreux à garder nos chaussures à l'intérieur et pourtant... Si l'on en croit les quelques lignes qui vont suivre, c'est une très mauvaise (et répugnante habitude). Voici trois bonnes raisons de les retirer avant de franchir le seuil de la porte.

Eviter une colonie de saletés

Vous vous doutez bien que ce que l'on peut trouver sous une chaussure lambda ne doit pas être franchement très ragoutant. Mais c'est encore pire que ce que vous pouvez imaginer. Selon les résultats très sérieux d'une étude effectuée par l'université d'Arizona, il y aurait pas moins de 421 000 bactéries différentes là-dessous, dont la célèbre E.coli, Clostridium difficile ou encore Klebsiella pneumoniae. Autant d'agents potentiellement capables de refiler gastro-entérite, infection urinaire, méningite et pneumonie.

Avoir une meilleure qualité de l'air

Parce qu'il n'y a pas que la fumée de cigarette, le stress ou la pollution pour diffuser des toxines dans l'organisme. Eh oui, il faut aussi se méfier des chaussures. Si on écoute les spécialistes de la question, ils sont formels : des pesticides et des toxines se cachent effectivement sous nos semelles et se diffusent facilement dans l'air ambiant. De quoi nous convaincre de laisser nos chaussures au placard dès l'entrée.

Préserver la santé des pieds

Qu'il s'agisse d'une paire de talons aiguilles ou d'affreuses chaussures orthopédiques, vous gagnerez toujours à les retirer. Si notre mode de vie urbain nous impose effectivement le port de la chaussure, ce n'est pas ainsi que la nature nous a fait. Sans elle, les pieds respirent enfin et les petites blessures du quotidien comme les ampoules guérissent plus vite !



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016