Que manger après les repas de fêtes pour se sentir mieux ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Parce que du 24 décembre au 1er janvier, vous avez sûrement ingurgité plus de sucre et de gras que dans le reste de l'année cumulée, découvrez quoi manger après les fêtes pour vous remettre d'aplomb. 

Abondance de foie gras, orgie de chocolat, alcool à tous les repas... Noël et le Nouvel An ne sont pas que synonymes de fêtes avec sa famille et ses amis, mais aussi du pire du pire en matière d'alimentation pas saine. Alors que ce soit pour se préparer à perdre quelques kilos ou simplement pour remettre son corps en forme après les excès, on adopte ces quelques conseils dans notre alimentation post-festivités.

Retrouver une bonne digestion

Les repas de fêtes n'ont pas été de tout repos pour votre appareil digestif. Pour l'aider à se remettre sur pieds, les jours suivants, misez tout sur des repas faciles à digérer. Faite le plein de fibres : légumes (surtout verts) ou encore céréales complètes sont vos alliés. Oubliez le gras, optez pour les viandes maigres et du poisson blanc. Pour aider, vous pouvez aussi prendre des gélules de charbon actif qui absorbent les toxines et viennent booster votre santé digestive. Attention toutefois à bien lire la notice pour savoir quand l'ingérer si vous prenez la pilule.

Remettre son foie en forme

L'abus d'alcool et de gras a mis votre foie à rude épreuve, il est donc temps de le bichonner. Evidemment, il y a le "Dry January", ce mouvement tendance qui consiste à ne pas consommer d'alcool durant le mois de janvier. Sans être si extrême, vous pouvez déjà commencer à stopper l'alcool quelques jours après votre réveillon du Nouvel An. Ensuite, plusieurs plantes peuvent vous aider à nettoyer votre foie. La plus efficace : le radis noir ! L'artichaut ou le pissenlit sont aussi efficaces. Vous les trouverez en jus, gélule ou infusion en parapharmacie. Commencer votre journée par un demi-citron pressé dans de l'eau chaude aidera aussi votre foie à éliminer.

S'hydrater convenablement

Non, boire du champagne n'hydrate pas votre corps. On fait donc bien attention à consommer 1,5 litres d'eau par jour pour remettre son corps sur pied. Et on ne se restreint pas sur les tisanes et surtout le thé vert. Son effet drainant est ce dont vous avez besoin.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016