5 bonnes résolutions beauté à prendre en 2018

 (Puretrend)
Puretrend - AA

On sait, les bonnes résolutions, on les prend le soir du 31 et le 2 février on les a déjà oubliées. Mais si on vous disait que celles-là valent vraiment le coup ?

Démaquiller sa peau, on ne zappera pas

C'est la base de la base mais on ne le répétera jamais assez : démaquiller sa peau est LE geste beauté à ne plus oublier en 2018. Pas même après un énième pot avec les collègues trop arrosé. Matin et soir, ce geste permet de nettoyer la peau des résidus de maquillage mais aussi des impuretés qui en bouchent ses pores. Bref, la base pour faire place nette.

Bien sûr, on prend soin d'utiliser un démaquillant adapté. Et si on ne veut pas se tromper, on mise sur l'huile végétale. Un petit flacon d'huile de jojoba vous permettra d'à la fois nettoyer et d'hydrater votre épiderme. Le procédé est simple : on en applique un peu sur un coton, on le passe sur tout le visage... et c'est tout.

Nettoyer tes pinceaux, on pensera à

On a le réflexe lessive et vaisselle, mais quand on parle matériel à maquillage, nos bonnes habitudes se font la malle. Pourtant, beauty blender et autre kabuki sont quotidiennement en contact avec notre peau, nos lèvres, nos yeux... Mieux vaut donc les nettoyer régulièrement si on veut éviter de se tartiner de bactéries. Et si concrètement, les laver tous les matins est compliqué, on pense à le faire au moins une fois par semaine. Et il existe maintenant des petits accessoires très malins pour les nettoyer sans en mettre partout.

Le bon shampoing, on utilisera

Nos cheveux sont trop secs ou à l'inverse, regraisse beaucoup trop vite ? C'est sans doute qu'on utilise le mauvais produit pour les laver. En effet, trop d'idées reçues persistent encore sur le sujet et nos cheveux en font les frais. En 2018, on n'hésite pas à demander conseil auprès d'un pro pour connaître les besoins de notre chevelure. Chez Leonor Greyl, par exemple, on vous propose un examen approfondi de votre cuir chevelu pour connaître son état de santé et vous indiquer les meilleurs soins à adopter. Comme ça, plus de risque de choisir un shampoing inadapté. Votre crinière vous dira merci !

A la poubelle, les vieux produits on mettra

Allez savoir pourquoi, on pense qu'un mascara est éternel et que notre palette de fards à paupières n'a pas de date de péremption. C'est faux, bien entendu. Et c'est mauvais pour la santé de notre peau. Pour savoir combien de temps se conserve chaque produit, il suffit de regarder au dos, un nombre est indiqué. 12M, c'est 12 mois. A compter de l'ouverture, un produit a une durée de vie limitée. Mieux vaut la respecter si on souhaite éviter les désagréments. En ce début d'année, on fait place nette et on se débarrasse de ce qui a trop traîné dans notre vanity.

A nettoyer son téléphone, on pensera

On le tripote à longueur de journée pour envoyer des textos à nos targets ou suivre les stories de nos proches. Problème : ce smartphone qui traîne au fond de notre sac ou dans notre poche se colle ensuite à notre joue, y déposant son lot de microbes (bonjour ensuite les petits boutons). Et on ne fait rien contre ! Alors en 2018, on prend le réflexe de désinfecter son écran. Pour cela, on utilise un chiffon à microfibre, ainsi pas de risque de rayures. Pour nettoyer votre téléphone, utilisez quelques gouttes d'eau ou de liquide nettoyant conçu pour les écrans (attention, interdiction d'utiliser de l'acétone ou d'alcool).



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016