Quels sous-vêtements pour faire du sport ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Que mettre sous son legging et son t-shirt pour aller faire son jogging et son yoga ? Notre mode d'emploi lingerie sportive ! 

Au quotidien, la lingerie se choisit pour le style mais aussi parfois pour sa capacité à se faire oublier sous des vêtements moulants. Pour une séance de sport, c'est autre chose ! Même si les modèles sont de plus en plus stylés, l'objectif premier est de garantir un confort extrême pendant vos séances. Voici les pièces à shopper absolument pour pouvoir griller vos calories sans vous soucier du reste.

Première étape : la brassière

Cette pièce de lingerie se choisit selon deux choses : l'activité pratiquée ET la morphologie. Pour l'un et l'autre, ce qui importe surtout est le soutien. Les poitrines volumineuses devront être mieux encadrées par des brassières à armatures. Les plus petites poitrines pourront quant à elles opter pour des modèles plus échancrés ou au tissu très fin. Cependant, plus le sport provoque de "rebonds" (running ou boxe), plus il faut miser sur une brassière à fort soutien.

A proscrire : le soutien-gorge classique évidemment, qui risque de vous blesser s'il contient des baleines ou de ne servir à rien s'il s'agit d'un triangle.

Deuxième étape : le bas

Les coureuses les plus aguerries le savent : une culotte classique peut provoquer des douleurs, des frottements et même des brûlures au niveau de l'entrejambe. Les modèles proposés par Odlo, Calvin Klein ou encore Intersport prennent soin de placer les coutures aux bons endroits. Entre la culotte et le shorty, il s'agit ensuite de préférence !

Prêt, feu... shoppez !



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016