Le vernis métallique : comment l'adopter ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Si le métallique a conquis notre dressing ou encore notre bouche, il se porte également sur les ongles. Mais comment bien adopter le vernis métallique ? Puretrend fait le point. 

Le vernis métallique, pourquoi on craque ?

Depuis plusieurs saisons, le vernis métallique s'est imposé comme une évidence du côté des manucures. Une tendance tout droit venue des 90's et qui revient en force. Revenu grâce aux podiums et récupéré par les stars, le vernis métallisé vient réinventer les couleurs pop et séduit par son effet qui réfléchit la lumière, chatoyant.

Se déclinant dans toutes les teintes dites "color block", le vernis à ongles métallique a littéralement balayé la tendance des vernis nude. Il y en a pour tous les goûts et certaines teintes s'associeront particulièrement à la saison. Le rouge ou encore le vert métallique seront parfaits pour les fêtes de fin d'année, le rose gold se portera au printemps et durant l'hiver pourquoi pas la jouer manucure glaciale avec un violet ou un bleu métallique ?

Le vernis métallique, comment l'adopter ?

Pas besoin de se prendre la tête pour arborer fièrement son vernis métallique. Il se porte avec à peu près tout, mais si on désire vraiment le mettre en valeur, on l'associera à des tenues sobres voire monochromes. Le total look noir sera plus que conseillé pour mettre en avant votre vernis à ongles métallisé.

Pour appliquer son vernis métallique correctement, on devra se plier aux quatre étapes de rigueur pour afficher une manucure au top. On commence donc avec une base qui servira à protéger l'ongle, puis on appliquera une première couche de vernis métallisé. On pose une seconde couche une fois que la première est bien sèche, puis on applique la touche finale qui finira de fixer votre manucure et la faire durer : le top coat.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016