Les nouvelles tendances food healthy de 2018

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Chaque année, Whole Foods Market le temple de la nourriture healthy américaine livre son classement des meilleurs aliments pour la santé. Pour 2018 les résultats sont tombés, des fleurs, des champis, de la poudre et des saveurs orientales. 

Les fleurs comestibles

Elles fleurissaient déjà les plats de plus d'un grand chef, désormais elles mettent de la couleur dans nos assiettes et autres boissons healthy. Non contentes d'être jolies à l'oeil, fleurs et pétales partagent également leurs vertus en tous genres. Parmi les plus plébiscitées, la fleur de sureau, l'hibiscus, la rose ou encore la lavande.

Les bons champignons

Nettement moins glam que les jolies fleurs de nos assiettes mais sérieusement gorgés de bienfaits, les champignons tels que le reishi (également utilisé dans les crèmes de beauté), le chaga mais aussi le cordyceps ont leur place toute trouvée dans nos thés, soupes et autres smoothies. Boosteurs de défenses immunitaires, ils aident également à protéger des maladies cardiaques et diminuent les inflammations.

Le pouvoir du taco

Non plus réservé aux soirées mexicaines, cette galette de maïs garnie à l'envie se voit de plus en plus revisitée. On aime le côté joyeux mixe dans lequel on n'hésite pas à cumuler les bons aliments, du petit-déjeuner au déjeuner. Une bonne alternative au sandwich à la fois nutritive et healthy.

Les poudres magiques

Si l'on ne présente plus le matcha et ses multiples bienfaits, il est temps de mettre l'accent sur d'autres poudres aux super pouvoirs tels que la spiruline, le cacao, le maca ou des épices telles que le curcuma, la cannelle ou la cardamome. On les incorpore à nos smoothies, nos soupes et autres infusions sans retenue.

Les saveurs du Moyen-Orient

On a connu pire comme régime healthy que les délices venus de Perse, du Liban, d'Israël ou encore du Maroc. Si es loukoums et autres pâtisseries traditionnelles ne font pas partie des super aliments dont on parle, vous pouvez en tout cas abuser sans crainte des plats à base de menthe, persil, fruits secs, aubergines, concombre et autres grenades.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016