Ces astuces pour se lisser parfaitement les cheveux sans fer à lisser

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Avoir une chevelure parfaitement lisse sans fer à lisser, c'est possible. Pour vous faciliter la tâche, Puretrend vous révèle trois astuces imparables pour y parvenir. 

1) Les bigoudis

Cet accessoire n'est certainement pas à reléguer au placard. Les bigoudis sont, en effet, un outil indispensable si vous souhaitez un lissage parfait sans avoir recours à un fer à lisser. Pour les utiliser à bon escient dans ce cas précis, choisissez les rouleaux les plus gros. Enroulez vers l'intérieur vos cheveux démêlés et encore humides, en prenant soin de choisir des mèches de même taille. Puis, utilisez l'air froid de votre sèche-cheveux ou bien laissez-les sécher à l'air libre. Le rendu ? Des cheveux lisses et un mouvement naturel vers l'intérieur.

2) La technique du "wrap"

Cette technique nécessitera d'enrouler votre chevelure tout autour de votre crâne à l'aide de pinces. On sépare les cheveux en deux en réalisant une raie bien droite, puis on rabat chaque mèche sur le côté opposé en les fixant à l'aide de pinces. On prend soin de garder la chevelure bien plate et lisse, même si pour cela il faut la brosser régulièrement et éventuellement l'humidifier à l'aide d'un spray. Une fois que toutes les mèches sont enroulées en tourbillon tout autour de votre tête, enfermez-les avec un foulard ou un filet. Le mieux est de le faire avant de se coucher afin de laisser les cheveux sécher de cette façon pour un résultat optimal.

3) Le kardoune, ruban magique

Tout droit venu d'Algérie, ce ruban en coton tissé est l'assurance d'une crinière parfaitement lisse. Pour bien l'utiliser, attachez votre cheveux en queue de cheval puis enroulez le kardoune tout autour de votre chevelure. Prenez soin de bien le serrer autour de votre chevelure. Si vos cheveux sont très longs ou épais, séparez la chevelure en deux en réalisant deux "couettes". Au réveil, dénouez le ruban et le tour est joué ! A noter que si vous n'avez de vrai kardoune, vous pouvez recycler un collant troué ou un simple ruban.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016