Le pagenta, la coloration hype qui va enchanter notre hiver

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
L'hiver pointe son nez, et vous vous dites que c'est le moment de redonner un coup d'éclat à votre chevelure. Et si vous optiez pour le pagenta, la coloration ultra-tendance de cette fin d'année ?

Après le phénomène du "blorange" (une coloration entre le blond et le orange) qui a fait un malheur en début d'année, l'année 2017 s'achève sur une nouvelle tendance de coloration capillaire : le "pagenta". Lancée par le coloriste américain Jamie Sea sur Instagram en septembre, ce terme désigne un mélange flamboyant de violet (purple en anglais) et de magenta.

Propriétaire d'un salon de coiffure dans le Connecticut, Jamie Sea a testé le pagenta pour la première fois sur l'une de ses clientes, rapporte le site Allure. À son arrivée, la femme arborait une chevelure noire avec des pointes blondes... elle est finalement repartie du salon avec du pagenta. Un changement radical que Jamie Sea s'est empressé de partager sur les réseaux sociaux. Résultat : 15 000 likes. Et on reconnaît que c'est plutôt joli.

Naturellement, on se demande comment le coloriste s'y est pris pour obtenir un tel résultat. Jamie Sea nous dévoile sa "recette" : "Au niveau des racines, j'ai utilisé le tube de coloration de la marque Wella, numéro 33/66. Pour le reste de la chevelure, j'ai utilisé le tube numéro 55/66." Pour que la couleur reste éclatante, le coloriste conseille d'attendre 48 heures avant de se laver les cheveux.

Alors, oserez-vous adopter la tendance colo la plus hype de l'hiver ?



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

fermer la publicité
    Copyright © 2016