Comment retirer sa manucure gel à la maison

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Il n?y a rien de mieux qu?une manucure gel pour faire tenir son vernis le plus longtemps possible. Mais lorsqu?on souhaite le retirer, c?est là que ça se complique un peu. On vous explique comment faire à la maison.

Il n'est pas trop fort de qualifier la manucure gel de véritable embellie. Parce que la tenue est bien souvent ce qui nous pose le plus problème, on ne peut déjà plus se passer de cette technique ingénieuse qui a l'avantage de nous garantir dix jours, voire deux semaines de tranquillité. Seule petit hic : la retirer peut rapidement s'apparenter à un parcours du combattant. Voici les bons outils et les étapes nécessaires pour s'en débarrasser sans abîmer ses ongles.

Ce qu'il vous faut : une lime à ongles, des boules de coton, du dissolvant avec acétone, un bâtonnet de buis et des feuilles d'aluminium coupées en petit carrés.

Passez délicatement votre lime à ongles sur le dessus de chaque ongle pour casser la première couche de vernis et permettre ensuite au dissolvant de pénétrer plus efficacement.

Puis, imbibez un morceau de coton avec du dissolvant, positionnez-le sur l'ongle avant d'enrouler le tout avec un carré d'aluminium. Faites-le pour chaque ongle et patientez pendant 15 minutes.

Lorsque vous retirerez le coton, le vernis devrait être bien craquelé. Si ce n'est pas le cas laissez votre ongle enveloppé dans le papier aluminium encore 5 minutes.

Enfin, servez-vous du bâtonnet de buis pour gratter le vernis et terminez en repassant la lime à ongles pour éliminer les derniers résidus.

A noter : Pour que vos ongles restent en pleine santé, lavez-vous les mains après opération et soignez vos cuticules avec un produit réparateur adapté.

Intense Nail Gel bio de Lavera 5?99



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016