Envie de beach waves ? Voici nos astuces !

 (Puretrend)
Puretrend - AA

On adore le soleil pour le hâle qu'il donne à notre peau, mais aussi pour les effets qu'il a sur notre chevelure. Alors, si vous rêvez d'une chevelure volumineuse, ondulée et dorée à la Black Lively, voici nos astuces !

Envie d'un effet retour de plage sans quitter votre petit appartement parisien ? Puretrend a quelques petites astuces rien que pour vous.

Les waves sans produit

On les adore pour le petit côté négligé qu'elles nous donnent : les waves sont définitivement ce qu'il y a de plus sexy. Pour des waves dignes de ce nom, vous pouvez vous contenter de faire des tresses sur cheveux humides.

Comment faire ? Le principe est simple, il vous suffit de faire des tresses basiques sur vos cheveux encore mouillés. En séchant, vos longueurs prendront la forme de la tresse. Par ailleurs, sachez que plus ces dernières seront serrées et plus les ondulations seront prononcées. A contrario, plus elles seront détendues et plus l'effet sera léger.

Le spray d'eau salée

Dans le cas ou la première méthode ne vous conviendrait pas car vous avez les cheveux trop fins, celle-ci sera parfaite pour vous. En effet, l'effet wavy est causé par le sel présent dans l'eau de mer. Ainsi, le spray d'eau salée, majoritairement composé d'eau de mer permet d'obtenir presque le même rendu qu'une bonne baignade en pleine Méditerranée !

Comment l'utiliser ? Sur cheveux secs ou humides, les sprays d'eau salée sont à appliquer directement sur la chevelure. Puis, afin de texturiser le tout, froissez vos longueurs vers le haut. Enfin, niveau séchage, vous avez le choix entre un séchage à l'air libre et un séchage au sèche-cheveux, tête vers le bas en reproduisant le même geste de "froissage".

Véritable référence en matière de spray d'eau de mer, le Surf Spray de chez Bumble & Bumble vous donnera de vrais airs de surfeuse californienne, et cela même si vous n'êtes ni surfeuse ni Californienne !

Bumble and Bumble format voyage, 15? chez Sephora.

Envie d'éclaircissements

En plus de faire du bien à notre peau, le soleil fait du bien à nos cheveux en leur donnant de légers reflets blonds. Mais, rassurez-vous, dans le cas où vous ne partez pas au soleil cet été, il existe des produits tout aussi efficaces pour vous donner les reflets blonds donc vous rêvez tant.

Comment procéder ? Gel, gelée, spray ou encore huile, les produits éclaircissants effet soleil sont nombreux. Perso, nous avons tout particulièrement craqué pour la gelée éclaircissante signée Garnier. En plus d'être simple et facile à appliquer, elle permet d'obtenir un effet progressif ultra-naturel. Pour l'appliquer, il vous suffit de la déposer sur l'entièreté de votre crinière préalablement démêlée. Et devinez quoi... Elle n'a même pas besoin d'être rincée !

Gelée éclaircissante Garnier, 10,30? à shopper ici.

Sabrine Mimouni



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016