Comment bien mettre du mascara

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Si vous ne deviez emmener qu'un produit de beauté sur une île déserte, ce serait quoi ? Le mascara, non ? On est d'accord. C'est le basique qui permet d'ouvrir le regard, densifier les cils, et ça change tout. Mais encore faut-il savoir comment bien mettre son mascara. On vous explique tout. 

Mettre du mascara : travailler la matière

Comment bien mettre du mascara ? Tout commence dès qu'on ouvre le tube. Pas besoin de tourner la brosse dedans ou de faire des allers-retours avec le goupillon : plus vous faites entrer d'air, moins votre mascara durera. Ce qui implique aussi de bien le fermer une fois que vous avez fini. Si la brosse est chargée en produit, vous pouvez enlever le surplus sur le rebord du tube ou en l'essuyant très légèrement sur un mouchoir en papier. Dès que la matière vous paraît sèche, c'est le moment d'en changer. Pour bien mettre du mascara, pas la peine d'ajouter de l'eau dedans ou autre astuce de ce type - même si c'est tentant d'essayer, on vous l'accorde. En revanche, vous pouvez garder le goupillon. Bien nettoyé, il pourra vous servir à brosser vos sourcils ou passer de l'huile de ricin sur vos cils avant de vous coucher pour en stimuler la pousse.

Recourbe-cils : avec ou sans ?

L'instrument peut faire peur mais il est extrêmement pratique. Celles qui ont naturellement des cils de biche - entendre des cils longs et courbés - s'en passeront sans problème. Mais pour le commun des mortels aux cils courts ou raides, le recourbe-cils est essentiel. Car appliquer son mascara sur des cils droits, c'est comme manger un burger après un footing : aucun résultat visible à la clé.

Les bons mouvements pour bien mettre son mascara

Il y a plusieurs écoles en matière de mouvements à réaliser en appliquant le mascara. Certains make-up artists conseillent de faire des mouvements horizontaux tout en remontant de la racine des cils à leur pointe, d'autre recommandent de garder la main droite. C'est à vous de sentir quelle méthode vous convient le mieux pour mettre du mascara. L'essentiel est de commencer le plus près de la racine, quitte à baver légèrement sur la paupière (un coton-tige imbibé d'eau micellaire effacera les traces en moins d'une seconde). Quant au nombre de couches, c'est a l'envi. Si vous préférez un résultat discret, deux suffiront. Si vous voulez un effet faux cils, il n'y a pas de limites !



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016