Cire froide : comment bien l'utiliser pour une épilation efficace

 (Puretrend)
Puretrend - AA

La cire froide est l'assurance d'une épilation efficace et durable. Encore faut-il savoir comment bien l'utiliser et connaître ses avantages et inconvénients. Puretrend fait le point. 

La cire froide, qu'est-ce que c'est ?

Elle peut se présenter sous deux formes. Soit en bandes déjà toutes prêtes, soit en roll-on ou de la cire froide en pot fournie avec des bandes. C'est une solution pratique pour un résultat équivalent à la cire chaude puisqu'elle enlève efficacement le poil à la racine. Le résultat : deux semaines de tranquillité minimum.

Comment ça marche ?

Il est recommandé d'épiler dans le sens du poil. Car contrairement à ce que l'on pense, épiler à l'inverse de la pousse du poil peut entraîner une repousse difficile et de nombreux désagrément comme les boutons, les démangeaisons ou encore poils incarnés. L'épilation dans le sens du poil sera plus longue et nécessitera plusieurs passages avec des bandes de cire froide. Mais, bonne nouvelle, celles-ci sont réutilisables plusieurs fois !

Les avantages

La cire froide est un moyen économique et pratique de s'épiler. En effet, une boîte de bandes toutes prêtes ou un pot de cire froide ne se vident pas en une fois et servent pour plusieurs utilisations. La cire froide est également adaptée à toutes les parties du corps : jambes, maillot, aisselles, sourcils... Il en existe de plusieurs tailles selon la zone que vous visez. Rapide, elle ne nécessite aucune préparation (ni mousse à raser, ni à ce que vous fassiez chauffer la cire).

Les inconvénients

Son plus gros inconvénient est certainement que ce type d'épilation est douloureux. Si une épilation à la cire pratiquée en institut est supportable car réalisée par un/une professionnel(le), lorsqu'il s'agit de s'y adonner soi-même, c'est une autre paire de manches. La cire froide est également plus difficile à appliquer comparée à la cire chaude. Ainsi, il est important de savoir que les poils de moins de 5 mm de long ne seront pas arrachés. Laissez donc le temps à vos poils de repousser, l'épilation sera d'autant plus efficace et longue.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016