Rouge à lèvres bleu : comment l'adopter ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Revival des années 90, le rouge à lèvres bleu a refait un retour en force. En 2016, c'est Kylie Jenner qui se réappropriait ce maquillage un poil gothique et en faisait un it-produit avec ses lipsticks Kylie Cosmetics. Un coloris qui séduit toujours autant en 2017. Mais comment adopter le rouge à lèvres bleuté sans se planter ? Séance de rattrapage avec Puretrend. 

Le rouge à lèvres bleu pour qui ?

Il est évident qu'une couleur aussi tranchée n'ira pas forcément à tout le monde. Comme nombre de coloris flashy, le rouge à lèvres bleu flattera tout particulièrement les peaux noires et métisses. Des carnations qui peuvent se permettre toutes les fantaisies en terme de rouge à lèvres, de l'orange au violet en passant par le rouge à lèvres bleu mat, clair ou encore le rouge à lèvres bleu foncé. Ce coloris donnera un sacré coup de peps au teint et soulignera joliment les lèvres pulpeuses.

Bien sûr, il n'y a aucun interdit. Les carnations claires peuvent également adopter le rouge à lèvres bleu. Il faudra prendre garde cependant de ne pas choisir une teinte bleu clair qui pourrait vite donner un teint terne. Le rouge à lèvre bleu foncé (marine) sera plus recommandé, même si un peu risqué. C'est à vous de juger.

Le rouge à lèvres bleu, comment l'appliquer ?

Les coloris flashy ne pardonnent pas, c'est pourquoi il faut redoubler d'attention afin de bien les appliquer. Pour cela, il vous faudra vous munir d'un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Commencez par dessiner le contour des lèvres afin qu'il n'y ait plus qu'à "remplir" avec le rouge à lèvres liquide ou en stick.

A l'heure ou le rouge à lèvres mat est roi, il est indispensable de prendre soin de ses lèvres, la texture mate soulignant la moindre petite imperfection. Cela passe par une exfoliation régulière des lèvres et une hydratation soignée.

Le rouge à lèvres bleu, comment l'adopter avec style ?

Si on opte pour un rouge à lèvres bleuté et, par conséquent, très soutenu, on évite le maquillage chargé. Pour les yeux, on évite de jouer le total look avec un mascara bleu (on optera plutôt pour le noir) et on peut éventuellement éclairer le coin interne de l'oeil. De même, on garde la main légère sur le teint et le blush. Si vous tenez malgré tout à souligner vos pommettes, optez pour une teinte pêche pour un rendu naturel et laissez agir la magie de votre lipstick !

Découvrez le mini-shopping de Puretrend.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016