Mariage : comment se maquiller toute seule ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Le jour J approche, et vous savez déjà que vous devrez vous maquiller toute seule. Comment réaliser toute seule un make up qui tienne toute la journée et la soirée ? Puretrend vous donne la marche à suivre.

Parce que vous serez dans un endroit isolé ou qu'aucun institut ne vous plaît là où vous allez vous marier, vous allez devoir vous maquiller toute seule. Rassurez-vous, ce n'est pas mission impossible. Si Kate Middleton l'a fait, vous aussi ! Plusieurs options s'offrent à vous.

Les leçons de maquillage

Des marques de cosmétiques comme Bobbi Brown et M.A.C proposent des leçons de maquillage ciblées sur vos besoins. Vous trouvez avec le make up artist la mise en beauté qui vous convient et apprenez à reproduire les gestes toute seule. L'avantage d'apprendre avec un pro plutôt que devant un tuto ? Il vous montre une technique sur un côté du visage, puis vous laisse faire l'autre moitié et vous corrige si besoin. Il n'y a pas de meilleure méthode pour retenir les bons gestes. Le bonus : dans la plupart des boutiques qui proposent cette offre, vous repartez avec le montant de la leçon... en produits. Pas besoin de tout racheter pour le jour J.

Des produits longue tenue

Un make up de mariage doit tenir plus de 12h, survivre à la chaleur, aux larmes, aux embrassades. Misez sur des produits longue tenue, comme le fond de teint All Nighter d'Urban Decay, un mascara waterproof, un crayon ultra performant (les Highliners Marc Jacobs sont infaillibles), un rouge à lèvres riche en pigments mais pas desséchant et surtout sans transfert... Prête pour le grand jour ?



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016