Sos beauté : ongle cassé, que faire ?

 (Puretrend)
Puretrend - AA

C'est la tuile, la casse, la cata : l'ongle qui se fend. En plus de possiblement faire mal, cet accident nous demande de réagir vite. Découvrez nos conseils pour sauver la mise.

Casse en bout d'ongle : ennui modéré

Premier cas de figure, la casse s'est produite en bout d'ongle, à bonne distance du doigt. C'est la situation la plus favorable car elle n'implique pas de douleur particulière, juste un problème d'ordre esthétique. Pour y remédier, il va falloir couper. Certes, on préfère d'ordinaire se passer du coupe-ongle mais ici, la lime n'est pas suffisante. On égalise l'ongle et on lime pour lisser. Si le différentiel avec le reste de la main est trop important, il convient de limer les autres ongles pour équilibrer la longueur.

Pour éviter que la casse se reproduise, on pense à prendre soin de la kératine en lui offrant un bain d'huile végétale et en utilisant une base fortifiante.

Casse haute : l'astuce qui permet de sauver l'ongle

Si la casse s'est produite plus haut, il y a fort à parier que cela fasse mal. Là, pas question de couper, au risque de découvrir la base, une zone sensible. Pour sauver la situation, on commence par passer délicatement un polissoir afin de niveler les deux bords de la cassure. Ensuite, on va panser la zone. Soit à l'aide d'un sachet de thé (par ici le mode d'emploi), soit, si on n'en a pas sous la main, au moyen d'un papier mouchoir. On va y couper un petit carré un peu plus grand que la zone de casse pour bien la recouvrir et on va effeuiller la matière pour obtenir un carré fin.

On applique une couche de base sur l'ongle, comme "accroche", puis on applique le petit carré en pressant du doigt. On recouvre de base et on procède de même une seconde fois. Ainsi pansée, la cassure sera à l'abri en attendant la repousse. Pour voir la technique en image, c'est par ici.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016