3 astuces de grand-mère pour lutter contre les cernes

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Eliminer ses cernes est un combat qui n'est pas gagné d'avance. En addition ou pour remplacer les produits cosmétiques traditionnels, voici quelques astuces à tester afin de rafraîchir votre regard.

Lorsque les cernes se logent sous les yeux, il n'est pas forcément facile de s'en débarrasser. Pour les cacher, on fait appel aux produits de make up mais pour les traiter en profondeur, on peut aussi faire confiance à des méthodes 100% naturelles à tester chez soi. Découvrez trois astuces de grand-mère qui fonctionnent vraiment !

1. Remplacer le concombre par la pomme de terre

Si la photo avec des tranches de concombre sur les yeux est la plus glamour, c'est bien la pomme de terre coupée en fines lamelles qui fonctionne le mieux. Après l'avoir mise quelques minutes au frigo, on l'applique sur les yeux le soir avant d'aller se coucher. Après 15 minutes, on les retire. Les agents de blanchiment contenus dans le féculent permettent de réduire les cernes significativement.

2. Se resservir de ses sachets de thé

Les sachets de thé vert et de camomille qui finissent dans la poubelle peuvent resservir ! Ils sont en effet très efficaces pour lutter contre les cernes. Après les avoir laissés refroidir, on les applique sous les yeux pendant 10 à 15 minutes. Résultats garantis !

3. Utiliser la bonne vieille méthode des cuillères froides

C'est une technique célèbre mais aussi ultra efficace. On dépose deux petites cuillères dans un congélateur pendant quelques minutes. On les dispose ensuite sur les yeux fatigués. Le froid permet de décongestionner et de réduire la taille des cernes.

A vous de tester ces astuces chez vous !



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016