3 recettes anti-âge naturelles à base d'huiles essentielles

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Les huiles essentielles font partie des ingrédients les plus efficaces pour lutter contre les signes de l'âge. On vous offre trois recettes maison à concocter pour faire le test par vous-même. 

Les adeptes de la beauté naturelles sont de plus en plus nombreuses et les huiles essentielles font partie de leurs ingrédients préférés. Des actifs puissants qui comportent énormément de propriétés bénéfiques pour la peau et notamment celles de combattre activement le vieillissement prématuré. Bois de Hô, ciste de ladanifère, rose de Damas, palmarosa, santal, myrte vert, géranium rosat, voilà pour la liste des huiles essentielles les plus performantes en la matière. Pour profiter de leurs vertus exceptionnelles, voici trois recettes beauté à faire à la maison.

Pour ne pas faire d'erreur dans la composition des formules, on vous recommande également de vous munir d'un petit doseur avant de vous lancer.

Ciste de Ladanifère et Rose de Damas

Mélangez 1 ml d'huile essentielle de rose de Damas, 3 ml d'huile essentielle de bois de rose, 1 ml d'huile essentielle immortelle, 1 ml d'huile essentielle de ciste de ladanifère, 5 ml d'huile essentielle de niaouli et 10 ml d'huile végétale de rose musquée du Chili.

Placez le tout dans un flacon ambré et servez-vous de quelques gouttes matin et soir pour que votre potion agisse correctement.

Palmarosa et Géranium Rosat

Versez 3 cuillères à soupe d'argile surfine, 1 cuillère à café d'huile végétale d'avocat, 1 goutte d'huile essentielle de palmarosa et 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat.

Étalez le résultat obtenu comme un masque et laissez poser 15 minutes avant de rincer.

Myrte Vert et Rose de Damas

Mélangez 10 ml d'huile végétale d'argan, 9 ml d'huile végétale de rosier muscat, 8 ml d'huile végétale de bourrache, 30 gouttes d'huile essentielle de myrte vert, 5 gouttes d'huiles essentielles de rose de Damas et 1 ml de vitamine E.

Conservez le résultat obtenu dans un flacon ambré et utilisez quelques gouttes de ce soin sur votre visage matin et soir.

Vous pourrez trouver tous les ingrédients cités plus haut sur le site d'Aroma-Zone. Sachez également qu'une fois que vos formules sont au point, elles se gardent environ 6 mois



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016