Une peau éclatante en une minute chrono

Une peau  eacute;clatante en une minute chrono ()
Glamour - AA

Changez de gestuelle
La "facialist" anglaise Emma Hardie recommande de masser son démaquillant avec une lingette en microfibre en effectuant de légers mouvements vers le bas pour dénouer les tensions et détendre les traits.

Faites des mélanges
Tom Pecheux, maquilleur star des backstages, passe son pinceau imprégné de fond de teint dans quelques gouttes d'huile sèche avant de l'appliquer sur la peau. "Ça donne une impression no make-up."

Ajoutez un peu de baume
"Quand je suis fatiguée, je mets un peu de baume à lèvres et j'applique l'excédent sur les pommettes et l'arcade sourcilière. Ça hydrate et, à la lumière, ça donne une brillance subtile à la peau", confie Emily Weiss.

Dégainez votre éponge
"Vers midi, si mon make-up craquelle ou marque les ridules, je vaporise une brume, puis j'utilise la pointe d'une éponge type Beautyblender pour tamponner les zones les plus sèches", décrit Kate Lee.

Servez-vous de vos mains
"A moins de vouloir ressembler à une boule à facettes, il ne faut jamais appliquer son highlighter sur tout le visage, prévient Kate Lee. Pour un effet plus naturel, mettez-en un peu dans vos paumes et pressez sur les pommettes et l'os de la mâchoire. Ça apporte un éclat imperceptible."

Jouez sur les nuances
"Pour un strobing naturel, je mélange un peu de crème hydratante avec du correcteur un ton plus clair que la carnation, révèle Robin Black. Avec un pinceau, j'applique une touche sous les yeux, sur le front, l'arcade sourcilière, le menton et l'arête du nez. A défaut, il m'est arrivé d'utiliser un crayon pour les yeux nude ou blanc."

Brumisez-vous
"Si la peau paraît trop mate après avoir mis de la poudre, je vaporise de l'eau minérale et presse doucement mes paumes sur le visage, explique la make-up artist Robin Black. La chaleur des mains fixe le make-up et évite que la poudre n'opacifie trop le teint."

###related###

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016