Superfree

La basilique Sagrada Familía à Barcelone bientôt terminée après 133 ans de travaux

Superfree - AA

Après 133 ans de travaux, le chantier de la Sagrada Família à Barcelone touche à sa fin. Plus que 11 petites années et la basilique sera officiellement terminée.

La basilique Familía Sagrada est un incontournable pour quiconque est de passage à Barcelone. En témoigne son statut de monument le plus visité d’Espagne depuis 2004. Une partie de bâtiment créée du vivant de son architecte, Antoni Gaudí, est d’ailleurs classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 2005.

Un chantier de plus de 130 ans terminé en 2026

Les travaux de la Sagrada Familía coûtent pas moins de 25 millions d’euros par an et sont uniquement financés par l’aumône, les dons de visiteurs. Aussi, la construction de la basilique a été particulièrement lente : la première pierre a été posée en 1882, il y a 133 ans. Un chantier faramineux qui touchera bientôt à sa fin puisque l’architecte en charge du projet, Jordi Fauli, a déclaré que la basilique sera achevé dans 11 ans, en 2026 - coup du sort, l’année du centenaire de la mort d’Antoni Gaudí.

Parmi les travaux à venir, plusieurs tours dont une qui mesurera 172,5 mètres de haut. La Sagrada Familía sera alors le plus haut édifice religieux d’Europe.

Pour voir plus de photos de la Sagrada Familía à Barcelone, parcourez le diaporama en tête de page.

 

Source.

Sébastien Palais.

Recherche vols

    Copyright © 2016