Superfree

Voici les lauréats du concours Wildlife Photographer of the Year 2015

Superfree - AA

Découvrez les plus belles photographies animalières prises en 2015, récompensées par le Musée d’histoire naturelle de Londres et BBC News.

Depuis 1964, le Musée d’histoire naturelle de Londres s’associe à la BBC News pour organiser le Wildlife Photographer of the Year. Il s’agit ni plus ni moins que d’un concours visant à récompenser les plus belles photos animalières de l’année.

Le concours est ouvert aux adultes comme aux plus jeunes. La catégorie jeune est destinée aux photographes en herbe, de 10 à 17 ans, tandis que la catégorie adulte accueille tous les photographes ayant 17 ans révolus.

Cette année encore, les participants ont rivalisé de talent pour remporter le concours. Finalement, c’est un Canadien du nom de Don Gutoski qu’a primé le jury dans la catégorie adulte. L’heureux vainqueur est reparti avec une cagnotte de 10.000£ sous le bras.

La photo gagnante – visible en tête d’article – met en scène un renard roux tenant dans sa gueule la carcasse d’un renard polaire. Le réchauffement climatique a poussé le renard roux à étendre son territoire, jusqu’à errer sur celui des renards polaires. Malheureusement pour ces derniers, le renard roux est autrement plus imposant. Les affrontements sanglants finissent rarement à l’avantage des renards polaires.

Toutes les photos récompensées sont exposées au Musée d’histoire naturelle à Londres. Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre outre-Manche, nous vous invitons à découvrir les lauréats de chaque catégorie en parcourant le diaporama en tête de page.

 

Photo : ©Don Gutoski - NHM

Sébastien Palais

Recherche vols

    Copyright © 2016